CYCLISME, RANDO, BLAGUES, CONVERSATION............
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 POIREE SUPERMAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1003.03.07 19:29

Il va me manquer Raphael Poirée Crying or Very sad ; je suis le Biathlon à la TV depuis une dizaine d'années, depuis que ce champion empile les victoires les unes aprés les autres. Encore aujourd'hui, il a surclassé ces adversaires avec un parcours en ski exceptionnel qui l'a mis devant tous ces adversaires malgré une faute de plus au tir bravo
Bref, aprés toutes ces années, il m'étonnera toujours. chaipa
Heureusement, il semblerai que la relève pointe déjà le bout de ses spatules avec Vincent Fourcade. MJackson
Mais c'est sur qu'il va laisser un trés grand vide; un des plus grands champions Français tout sports confondus.
Bonne retraite à toi Raph !!!

Aller les bleus

new
Poirée encore au top
Pour l’avant-dernière étape de sa carrière, à Lahti, Raphaël Poirée a signé un nouvel exploit en s’imposant lors du sprint de 10 km. Le champion français a surclassé la concurrence, malgré une faute au tir.



En l’absence de Björndalen, retenu aux Championnats du monde de ski de fond, le sprint de Lahti s’annonçait très ouvert et pouvait permettre à Greis d’accentuer son avance au classement général de la Coupe du monde. Ou à Poirée de réaliser un nouvel exploit, après sa victoire en milieu de semaine lors du 20 km. Le Français pouvait aller chercher un 99e podium en Coupe du monde ou encore une 42e victoire.

Poirée déjoue les plans des Norvégiens
L’Allemand Michael Roesch, deuxième partant, réalisait le premier temps de référence en 25’04’’6, après une seule faute, commise au tir debout. Mais le Norvégien Hans Martin Gjedrem, auteur d’un sans faute, prenait rapidement les commandes en 24’49’’2. Le leader au classement provisoire était bien calé à sa première place. Même Michael Greis, à cause d’une faute au couché, passait derrière, à 6’’7. Il ne restait plus que Poirée et Os pour venir déloger Gjedrem. Le Français, auteur d’une faute pour son premier tir, mais impeccable par la suite, était parfait sur les skis et rattrapait son retard pour virer en deuxième place provisoire avant la dernière boucle. De son côté, Alexander Os ne manquait pas la moindre cible et passait en tête après le dernier tir avec presque 3 secondes d’avance sur le champion tricolore. Tout allait donc se jouer sur les skis. Raphaël Poirée, motivé comme jamais, était le plus rapide et reprenait du temps au compatriote de Björndalen pour terminer en tête et déloger Gjedrem avec plus de 10 secondes d’avance ! Os terminait finalement 2e et complétait un podium à l’accent fortement norvégien, Hanevold, terminant, lui, au pied de celui-ci.

Fourcade ne réédite pas l’exploit
Du côté français, mis à part Poirée, la plupart des concurrents tricolores partait dans les premiers. Vincent Defrasne se manquait complètement au tir, avec 3 fautes, et se retrouvait très loin. Alexandre Aubert (1) et Lois Habert (0) ne profitaient pas vraiment de leurs bons shoots pour réaliser un bon classement en terminant respectivement à la 45e et à la 25e place. De son côté, Simon Fourdade, auteur d’une formidable deuxième place sur le 20 km, ne rééditait pas son exploit, à cause notamment de deux erreurs, une à chaque tir et finissait 26e. Dernier partant dans le camp tricolore, Ferreol Cannard, malgré un sans faute, finissait loin (41e).

Classement du Sprint de 10 km
1. Poirée (Fra) en 24’39’’0 (1+0)
2. Os (Nor) à 5’’3 (0+0)
3. Gjedrem (Nor) à 10’’2 (0+0)
4. Hanevold (Nor) à 11’’1 (0+0)
5. Greis (All) à 16’’9 (1+0)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1004.03.07 17:23

Raphael POIREE a remis ca aujourd'hui avec une superbe victoire.
20/20 au tir, il a fait une Bjoerndalen ! bravo
Plus qu'un WE et il tirera sa révérence hop!
A moins que son rapproché au classement général de la coupe du monde lui fasse continuer un Week-end de plus jusqu'en Russie pour décrocher un globe de cristal supplémentaire ?
Que dire de plus, les mots me manquent § note 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1004.03.07 20:21

new

La 100e rugissante
Le Français Raphaël Poirée a remporté sa 43e victoire sur une épreuve de biathlon et est monté sur son 100e podium à l’occasion de la poursuite de Lahti en Finlande. Simon Fourcade confirme, lui, son potentiel.



Sans faute
A croire que l’annonce de sa retraite l’a libéré ! Raphaël Poirée, à quelques semaines d’une retraite bien méritée, n’a jamais semblé aussi fort. Le Français l’a une fois de plus démontré lors de la poursuite 12,5 km de Lahti. Vainqueur du 20 km jeudi, du sprint 10 km samedi, le natif de Rives n’a laissé aucune chance à la concurrence ce dimanche. Qu’ils soient Allemands (Greis et Fischer), Norvégiens (Hanevold) ou Russes (Tcherezov), ces adversaires n’ont pu se mettre au niveau de l’octuple champion du monde. Il faut dire que Poirée avait décidé de viser juste et bien. Résultat, un superbe 0 faute sur les 4 pas de tirs suffisant pour filer vers la victoire.

Pourtant tout ne fut pas simple. Car Michael Greis avait également décidé de s’appliquer. Et l’Allemand a presque réussi le sans faute, avec un seul raté lors du 3e tir. Trop pour rattraper Poirée, qui n’avait plus qu’à assurer pour s’imposer pour 6 petites secondes. Le quadruple vainqueur de la Coupe du Monde est donc toujours en course pour remporter un nouveau Globe de Cristal. Cette 100e victoire le place désormais à 74 unités de Greis au classement général alors qu’il devra assurer ses 13 points d’avance au classement individuel lors des six dernières épreuves encore à disputer.

Fourcade encore dans le coup
Si Poirée est bien le chef de file du biathlon tricolore, il peut partir l’esprit tranquille à la retraite. La relève semble en effet parfaitement assurée avec Simon Fourcade. Deuxième lors du 20 km, le biathlète de Villard-de-Lans a encore pris une belle 10e place lors de cette poursuite, avec une seule faute. Lui qui fêtera ses 23 ans le 25 avril prochain est désormais 5e de la Coupe du Monde et peut légitimement viser le podium. Le champion du monde Junior 2004 et 2005 trouverait là une idée pas banale de prendre le relais de «Maître Poirée».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1008.03.07 23:03

hop! ca continue ... bravo

new


Poirée sur le toit du Globe
Raphaël Poirée s’est magistralement imposé sur l’épreuve du 20 km à Oslo, à l’occasion de la 8e étape de Coupe du monde. Il devance Michael Greis et Dmitri Iarochenko sur le podium.


Quatrième victoire consécutive
Quelle que soit l’issue dimanche, de la dernière manche de Coupe du monde, Raphaël Poirée quittera l’univers du biathlon par la grande porte. Le 1er avril prochain, lors du mass start du championnat de France au Grand Bornant, la dernière course de sa carrière, l’octuple champion du monde rejoindra le Panthéon des plus grands athlètes de l’Histoire. Jeudi, le Français aura marqué un peu plus profondément de son empreinte l’univers du biathlon en s’imposant brillamment sur l’épreuve du 20 km à Oslo, en Norvège, lors de la 8e et dernière étape de la Coupe du monde. Impérial depuis les championnats du monde d’Anterselva, à l’issue desquels il avait annoncé sa retraite, le natif de la Drôme a poursuivi sa formidable moisson de titres en décrochant sa 4e victoire consécutive en Coupe du monde et la 44e de sa carrière. Par la même occasion il s’est adjugé le 10e globe de cristal (celui de l’individuel) de sa fabuleuse carrière, pour cinq petites secondes. Cinq petites secondes, qui ont permises à «Raph» de coiffer au poteau le gratin du biathlon mondial, à quelques heures de raccrocher skis et carabine. Après son week-end parfait à Lahti, le Français a une nouvelle fois été au-dessus du lot à Oslo.

Démonstration de tir de «Rafale»
Au-dessus de Michael Greis, triple champion olympique, et au-dessus d’Ole Einar Bjoerndalen, son rival de toujours. L’Allemand, paré de son dossard or, n’a pu qu’assister admiratif à la victoire du Français depuis la ligne d’arrivée et se contenter de la place de dauphin. Le Norvégien, coupable de trois balles hors-cibles, a terminé au pied du podium à plus d’une minute de «Rafale» Poirée. Le Roi du tir n’a quant à lui pas manqué une seule fois le coche et réalisé, jeudi, une véritable démonstration de maîtrise et de savoir-faire. Parfait dans l’équilibre entre l’effort fourni sur les skis et la patience et le calme au tir, le natif de la Chapelle-en-Vercors a réalisé une fois de plus le carton plein et réussi la performance de n’avoir manqué qu’une seule balle lors de ses quatre dernières courses. C’est donc au sommet du globe et sur une leçon de maîtrise et de technique que Raphaël Poirée termine sa carrière de biathlète.

Adieux norvégiens au sommet
Sous un ciel bleu qu’illuminait un soleil d’or, le dossard rouge n°23 de Poirée s’élançait sur la neige norvégienne. Treizième à la sortie du premier tir, à 15’’ du Polonais Tomasz Sikora, champion du monde de la discipline en 1995, Poirée débutait modestement sa course. Parti dans le sillage de Greis (dossard 20) et Bjoerndalen (dossard 18), le Français bénéficiait des indications de ses concurrents pour se régler. Il accélérait un peu la cadence au deuxième tour et ressortait du stand de tir en deuxième position, juste derrière le Suédois Johan Bergmann et juste devant Greis. Impérial lors des 3e et 4e passages (20/20), il s’élançait pour sa dernière boucle avec 21’’ d’avance sur Dmitri Iarochenko et 32’’ sur Michael Greis. Malgré un bel effort de l’Allemand, qui terminait fort, Poirée gérait sa fin de course et s’imposait pour cinq petites secondes devant l’homme au maillot d’or. Désireux de mettre un terme à sa carrière sur la neige norvégienne en hommage au pays de son épouse, le quadruple vainqueur de la coupe du monde ne prendra pas part à la dernière étape en Russie. La dernière ligne de sa fantastique carrière sera donc écrite dimanche, à l’occasion du mass start d’Oslo, sa spécialité.

Classement du 20 km
1. Poirée (Fra) 55’10’’8 (0+0+0+0)
2. Greis (All) +5’’5 (0+0+1+0)
3. Iarochenko (Rus) +28’’9

31. Fourcade (Fra) +4’15’’8 (0+1+1+1)
36. Cannard (Fra) +4’48’’1 (1+0+0+0)
57. Aubert (Fra) +6’26’’2 (2+1+0+2)
72. Jay (Fra) +8’02’’1 (1+1+0+2)
75. Porret (Fra) +8’22’’1 (0+0+1+0)
77. Habert (Fra) +8’37’’9 (2+0+1+1)
93. Jean (Fra) +11’53’’6 (0+2+1+1)


Et puis cette fois-ci, Bjoerndalen était là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
KIKI-129
MODO/ LE MONTAGNARD
MODO/ LE MONTAGNARD
KIKI-129

Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : Saint Sulpice Laurière 87
Loisirs : rando velo vtt ski de fond
Date d'inscription : 15/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1009.03.07 0:07

as-tu aussi le classement général ? tu es le roi de l'info.

_________________
Cyclo touriste montagnard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nature-et-sports-randos-puys-et-grands-monts-limousin.ove
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1009.03.07 0:44

Classement de la coupe du monde
1-Greis 687 points
2-Poiree 617
3-Bjoerndalen 568
4-Kruglov 544
5-Tcherezov 543
6-Iarotchenko 526
7-Hanevold 471
8-Ferry 459
9-Birnbacher 448
10-Fischer 446
15-Defrasne 356
21-Fourcade 244
45-Cannard 47
47-Robert 43
53-Habert 36
77-Haubert 5
les bleus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1010.03.07 20:52

Cette fois-ci, c'est un peu moins bien; seulement deuxième nananère

new

Presque parfait
Derrière un Ole Einar Bjoerndalen intouchable chez lui et auteur d’un sans faute, Raphaël Poirée a décroché une belle 2e place pour son avant-dernière course, lors de la poursuite d'Holmenkollen. Par Cédric Callier

Maudit premier tir couché

Vainqueur du 20 kilomètres jeudi, son 4e succès d’affilée, Raphaël Poirée s’élançait en tête de la poursuite ce samedi avec le secret espoir de s’imposer une nouvelle fois sur les neiges de son rival historique, Ole Einar Bjoerndalen, qui partait avec un débours de 34 secondes. Pour son avant-dernière bataille, alors que sa carrière s’achèvera ce dimanche par un mass start, le Français rêvait de parachever sa tournée d’adieu de manière triomphale. Un rêve bien parti pour devenir réalité au vu de sa prestation du jour, pleine de panache et d’envie. Après un premier tir parfait, Poirée occupait en effet toujours la tête de la course, avec sur son porte-bagages le Russe Dmitri Iarochenko. Plus loin, Bjoerndalen avait déjà sorti le turbo pour reprendre 10 secondes sur le duo de tête. Survenait alors le tournant de cette poursuite avec le premier exercice couché. Impeccable sur ses trois premières balles, le Tricolore craquait malheureusement sur les deux dernières, qui se perdaient dans la nature norvégienne. L’addition s’avérait immédiatement salée avec un retard de 46 secondes sur le Russe, auteur d’un nouveau sans faute tout comme Bjoerndalen, déjà pointé en 2e position.

Bjoerndalen, reçu 20/20
Mais comme à cœur vaillant rien d’impossible, Poirée serrait fort ses bâtons et se lançait à la poursuite de ses devanciers. Avant de se présenter au second tir debout, il avait ainsi repris 7 précieuses secondes, qui allaient faire des petits puisque Iarochenko et Greis commettaient tous deux un impair. Imperturbable, tirant à la vitesse d’une machine, Bjoerndalen, lui, continuait son festival et s’octroyait un matelas d’une petite trentaine de secondes d’avance. Le suspense se concentrait donc davantage sur cette lutte pour être son dauphin. Revenu à moins de 10 secondes de ses adversaires, Poirée, galvanisé par ces points de mire, passait encore la vitesse supérieure et prenait vite le commandement de ce trio. Tout se jouait donc sur l’ultime pas de tir, où Bjoerndalen venait de compléter son magnifique 20/20 d’un petit sourire de satisfaction. Premier à craquer, Iarochenko voyait double et égarait trois munitions. A son tour, Poirée commettait une faute mais Greis l’imitait dans la seconde. Plus «Lucky Luke» de la gâchette que l’Allemand, le Français repartait néanmoins après sa boucle de pénalité avec trois secondes de marge. Qui devenaient six au dernier intermédiaire, signe que Poirée attaquait comme un damné pour décrocher au final une superbe 2e place. Il ne reste plus maintenant qu’un mass start pour transformer sa tournée d’adieu en chef d’œuvre.

Podium de la poursuite H
1. Bjoerndalen (Nor) en 31'03''0
2. Poirée (Fra) à 46''9
3. Greis (All) à 55''5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
Admin
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
Admin

Nombre de messages : 3480
Age : 41
Localisation : Normandie
Loisirs : Vélo...
Date d'inscription : 26/11/2006

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 0:54

Bien Lolo. d'accord

On ne peut pas gagner a tous les coût et puis il est quand même 2ème. note 10

_________________
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu 'un.

L 'intolérance mène à la haine qui prospèrent dans l'ignorance et la stupidité qui mène à la peur qui à la mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la mène à la guerre. Alors, soyez tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sam2.niceboard.com
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 1:00

demain, j'essuierai une petite larme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
Admin
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
Admin

Nombre de messages : 3480
Age : 41
Localisation : Normandie
Loisirs : Vélo...
Date d'inscription : 26/11/2006

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 1:02

Pleure pas Lolo. Crying or Very sad

Ça va aller on le reverra dans de nouvelle aventure. chiness

_________________
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu 'un.

L 'intolérance mène à la haine qui prospèrent dans l'ignorance et la stupidité qui mène à la peur qui à la mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la mène à la guerre. Alors, soyez tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sam2.niceboard.com
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 1:06

Il a décidé de faire des longues distances à ski.
On va essayer de lui faire faire des cyclosportives, il serait à son avantage. Tous les ans, à l'étape du tour il ya Prost, Fabrice Guy, Paul Belmondo...etc
Ce serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
Admin
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
Admin

Nombre de messages : 3480
Age : 41
Localisation : Normandie
Loisirs : Vélo...
Date d'inscription : 26/11/2006

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 1:11

Bonne idée Lolo. super d'accord

_________________
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu 'un.

L 'intolérance mène à la haine qui prospèrent dans l'ignorance et la stupidité qui mène à la peur qui à la mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la mène à la guerre. Alors, soyez tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sam2.niceboard.com
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 1:30

Je compte sur ton pouvoir de persuasion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
Admin
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
Admin

Nombre de messages : 3480
Age : 41
Localisation : Normandie
Loisirs : Vélo...
Date d'inscription : 26/11/2006

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 1:59

Je vais essayer. grimace lol!

_________________
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu 'un.

L 'intolérance mène à la haine qui prospèrent dans l'ignorance et la stupidité qui mène à la peur qui à la mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la mène à la guerre. Alors, soyez tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sam2.niceboard.com
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 15:18

chiness
merci pour toutes ces étoiles; me voilà promu général merci 04
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
Angelo
MODO/ L'ANGE DES CIMES
MODO/ L'ANGE DES CIMES
Angelo

Nombre de messages : 5954
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 18:27

Bonjour a tous, coucou

Houaaa, mais qu'es que l'on brille. grimace

Merci Louloute. chiness
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claudio
MODO/ L'ACROBATE
MODO/ L'ACROBATE
Claudio

Nombre de messages : 5073
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 18:28

Bonjour, bonjour, coucou2

Merci Ma Louve, on brille par notre présence. grimace

merci 04 d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
Admin

Nombre de messages : 3480
Age : 41
Localisation : Normandie
Loisirs : Vélo...
Date d'inscription : 26/11/2006

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 18:30

Bonjour les playboys, coucou

Y a pas de quoi. chiness

Sam, ange

_________________
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu 'un.

L 'intolérance mène à la haine qui prospèrent dans l'ignorance et la stupidité qui mène à la peur qui à la mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la mène à la guerre. Alors, soyez tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sam2.niceboard.com
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1011.03.07 23:07

Ca y est, cette fois ci c'est fini.
Quel spectacle encore aujourd'hui, un scénario incroyable qu'on n'aurait pu réver.
Quoi de mieux qu'un sprint entre les deux meilleurs biathlètes de tous les temps ?
Ils l'ont fait et malheureusement, c'est le Norvégien qui l'emporte avec 1 dixiéme d'avance sur notre champion bravo ; c'est sur que si ca avait été l'inverse, c'aurait été trop génial mais ma foi, fondamentalement, ca change pas grand chose.
Voilà, je suis un peu triste ce soir mais ca va passer; vaut mieux finir comme cela plutôt que de continuer 2 ou 3 ans de plus en finissant lamentablement car pour le coup, on en oublierai presque tout ce qui avait été fait avant.

new

Si près et si beau

Même s'il a dû s'incliner d'un cheveu au sprint face à Ole Einar Bjoerndalen au terme d’une course splendide, Raphaël Poirée termine sa carrière sur une superbe 2e place lors du mass start d'Holmenkollen.

Par Cédric Callier

Ce mass start d’Holmenkollen ne pouvait pas être une course comme les autres. En effet, Raphaël Poirée disputait à cette occasion sa dernière course sur les neiges de son grand rival, Ole Einar Bjoerndalen. Avant la course, l’émotion se lisait ainsi sur les visages de tout l’encadrement tricolore, qui s’apprêtait à voir partir son meilleur représentant la larme au coin de l’œil et avec l’espoir que sa sortie soit digne de sa carrière. Et une demi-heure plus tard, même si la 45e victoire de Poirée en Coupe du Monde n’était pas au bout, la satisfaction pouvait se lire sur ces mêmes visages. Satisfaction d’avoir assisté à un grand moment de sport, avec un suspense à couper le souffle entre trois grands champions allés au bout d’eux-mêmes…

Poirée cerné par les Russes
Mais avant d’arriver à ce sprint d’anthologie, il y avait eu une course, d’abord emmenée par Bjoerndalen qui imprimait le rythme du peloton avant le premier pas de tir. Un exercice où le Norvégien avait été particulièrement brillant la veille avec un parfait 20/20, mais qui allait lui valoir quelques désagréments ce dimanche. En effet, sa deuxième munition ne faisait pas mouche, ce qui le contraignait à un tour de pénalité, contrairement à Poirée, qui réalisait un sans faute et repartait en troisième position, bien encadré par la colonie russe (Tchoudov et Iarochenko devant lui, Kruglov et Tcherezov juste derrière). Une position qui l’incitait à rester tranquillement au chaud avant le second exercice couché. Las, comme lors de la poursuite, c’est dans cette position que le Français commettait une erreur qui le reléguait en 7e position, à 23 secondes de Tcherezov. Le Russe qui avait fait le trou autour de lui puisqu’il comptait une quinzaine de secondes d’avance sur le peloton de poursuivants. Néanmoins, peut-être un peu court en ski, Tcherezov voyait son avance fondre comme neige au soleil sous l’impulsion notamment d’un Poirée déterminé comme jamais. Si bien qu’au premier tir debout, tout semblait de nouveau possible pour la gagne.

Un cauchemar si proche
Survenait alors un incident qui laissait craindre un scénario catastrophe pour le Français. Carabine bloquée, celui-ci devait s’échiner pour éjecter une maudite douille et le souvenir de ses déboires lors des derniers Jeux Olympiques de ressurgir comme un cauchemar. Heureusement, après deux-trois manipulations fort à propos, Poirée décoinçait son instrument de travail et expédiait en un éclair ses cinq balles en plein cœur des cibles. Le pire était évité, même si quelques précieuses secondes s’étaient envolées dans l’affaire. En revanche, la bonne nouvelle était que «Raph’» trouvait un allié en la personne de Vincent Defrasne, auteur d’une seule faute jusqu’à présent, les deux Tricolores pointant aux 5e et 6e rangs. Un allié de courte durée cependant car Defrasne craquait dans l’une des montées et laissait sa place au tandem… Bjoerndalen-Fischer. A eux trois, ils revenaient comme des avions sur Tcherezov, qui attaquait le dernier pas de tir avec une marge infime. Et qui en ressortait dans la même situation d’inconfort puisque personne ne commettait la moindre faute, Poirée dégommant au passage les cinq dernières cibles de sa carrière en Coupe du Monde. Allait-il glaner par la même occasion sa 45e victoire ?

Le souvenir de Defrasne
Le suspense en tout cas était énorme. Cuit à l’étouffée, Tcherezov était le premier à lâcher prise. En tête, Poirée voyait revenir Bjoerndalen, alors que Fischer produisait un effort gigantesque pour s’inviter à la fête. Sagement, le Français s’installait en 3e position, à l’affût. Dans la dernière montée, l’Allemand, lui, donnait tout ce qui lui restait pour essayer de faire la différence. Mais rien à faire, comme dans un rêve, les trois hommes ne se quittaient pas et récoltaient l’acclamation du public à leur entrée dans l’aire d’arrivée. Très vite, Fischer confirmait ce que tout le monde pressentait : il n’avait plus rien dans le moteur après son fantastique retour. Tout se jouait alors entre la légende Bjoerndalen et l’héroïque Poirée. Aux J.O, le Norvégien avait été grillé au sprint par Defrasne. Y-a-t-il repensé avant ces dernières mètres ? Toujours est-il que cette fois, il ne se déconcentrait pas. Poirée revenait quand même à sa hauteur et se jetait comme un damné sur la ligne. L’espace d’une seconde, on crut qu’il s’était imposé, avant que la photo finish ne vienne ôter cette douce illusion. Pour quelques millimètres, le Scandinave s’imposait. Mais malgré une légitime déception, Poirée peut tirer sa révérence la tête haute. La tête très haute même.

Podium du mass start
1. Bjoerndalen (Nor)
2. Poirée (Fra) à 0’’1
3. Fischer (All) à 3’’4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
KIKI-129
MODO/ LE MONTAGNARD
MODO/ LE MONTAGNARD
KIKI-129

Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : Saint Sulpice Laurière 87
Loisirs : rando velo vtt ski de fond
Date d'inscription : 15/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1006.04.07 23:27

et il termine par une victoire au Ch de F au Grand Bornand, BRAVO

_________________
Cyclo touriste montagnard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nature-et-sports-randos-puys-et-grands-monts-limousin.ove
Laurent
MODO/ LOLO
MODO/ LOLO
Laurent

Nombre de messages : 2634
Age : 49
Localisation : Les Rousseaux
Date d'inscription : 11/01/2007

POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_1006.04.07 23:45

il va nous manquer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laulau5489.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé




POIREE SUPERMAN Empty
MessageSujet: Re: POIREE SUPERMAN   POIREE SUPERMAN Thumb_10

Revenir en haut Aller en bas
 
POIREE SUPERMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidon U/ position superman
» PRATIQUE : technique du superman
» Merci SUPERMAN
» "Superman et l'alcool ..."
» Coucou Superman !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERAL :: CONVERSATIONS-
Sauter vers: