CYCLISME, RANDO, BLAGUES, CONVERSATION............
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 L'aiguillon BigMat 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Claudio
MODO/ L'ACROBATE
MODO/ L'ACROBATE
Claudio

Nombre de messages : 5073
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2007

L'aiguillon BigMat 2010 Empty
12022010
MessageL'aiguillon BigMat 2010

new L'aiguillon BigMat 2010

L'aiguillon BigMat 2010 Img-194020u5pc4Avec son nouveau maillot, Fabien Bacquet a retrouvé Daniel Mangeas qui officiait déjà sur le podium quand il a remporté une étape du Tour du Normandie. De bon augure ?

BIGMAT s'est de nouveau associé aux p'tits gars d'Auber.

Même si ce partenariat n'a été signé que pour un an, la nouvelle est plutôt bonne pour l'équipe continentale : « Qu'un sponsor qui a choisi d'investir dans d'autres sports notamment le foot, revienne mettre un pied dans le cyclisme doit nous motiver. Ça prouve que le vélo n'est pas fini », témoigne Fabien Bacquet qui entame sa 2e saison dans le 93.

_________________
La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image.

(Louis Nucera)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» 24H INSA 2010 - 21-23 mai
» Paris-Mantes (54km): le 30 janvier 2010
» VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010
» Challenge Barcelone 2010
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

L'aiguillon BigMat 2010 :: Commentaires

Claudio
Re: L'aiguillon BigMat 2010
Message le 12.02.10 21:43 par Claudio
new L'aiguillon BigMat 2010

« Ne pas me décevoir »

Le vendredi 29 janvier à 18 heures à Anizy-le-Château, le fan club du Bichancourtois à découver une nouvelle tenue à même d'être re-vue sur le Tour (*) à moyen terme : « C'est à nous, les coureurs, de faire en sorte que BigMat ait envie d'investir ».

Ce parrainage ouvre des perspectives, mais Fabien Bacquet se refuse à se mettre une pression supplémentaire. La condition est là, les kilomètres aussi « Je débuterai avec 4 à 5.000 km au compteur », mais l'Axonais a trop galéré, parfois, pour annoncer trop vite la couleur : « Je n'ai jamais été aussi bien. Seulement, je ne veux pas me décevoir moi-même. Tu peux tomber sur des gars qui reviennent d'Australie en pleine bourre. Difficile de se situer par rapport aux autres ».

L'impasse sera faite sur la Marseillaise et l'accent mis sur Bessèges et la 1re étape du Haut-Var : « De bons résultats seraient les bienvenus, car un sprinteur comme moi doit avoir l'équipe autour de lui ».


(*) En 1996, le Sud-Axonais de Domptin, Cyril Saugrain, avait offert une victoire historique aux « p'tits gars » au terme de l'étape Soissons-Madine.
Claudio
Re: L'aiguillon BigMat 2010
Message le 12.02.10 21:44 par Claudio
new L'aiguillon BigMat 2010

Mental au beau fixe

La fin de la saison 2009 constitue la meilleure des bases pour Fabien Bacquet, 6e du GP de Fourmies. Cette continuité, l'ancien Pinonais et Villeneuvois l'a soignée en ne coupant « pas trop » cet hiver : « J'ai couru jusqu'au 15 novembre et j'ai repris dès le 1er décembre ». Exit le cyclo-cross, excepté à Marle : « Je ne suis pas un spécialiste et souffrir n'est jamais bon pour le moral ».

Les conseils qu'a continué de lui prodiguer Guy Gallopin et un stage dans le Var à Fréjus ont conforté le mental de l'Axonais qui après un premier succès pro l'an dernier dans une étape du Tour de Normandie, se doit d'arriver à maturité.

« J'entame ma 4e année chez les pros. Mais bon, je préfère rester prudent. S'il y a une surprise, je préfère qu'elle soit bonne… ».

Ce serait trop bête effectivement de rater l'occasion de ne pas casser la baraque au moment où BigMat scelle son come-back. Même sans tralala, en 3e division et avec une seule recrue marquante, Romain Lemarchand, champion de France Espoirs du contre-la-montre.
Re: L'aiguillon BigMat 2010
Message  par Contenu sponsorisé
 

L'aiguillon BigMat 2010

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sandra Sundy Vélo :: BLOG DE L'INFOS-
Sauter vers: