CYCLISME, RANDO, BLAGUES, CONVERSATION............
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Le Néerlandais Wouter Mol remporte le Tour du Qatar 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelo
MODO/ L'ANGE DES CIMES
MODO/ L'ANGE DES CIMES
Angelo

Nombre de messages : 5954
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Néerlandais Wouter Mol remporte le Tour du Qatar 2010 Empty
17022010
MessageLe Néerlandais Wouter Mol remporte le Tour du Qatar 2010

new Le Néerlandais Wouter Mol remporte le Tour du Qatar 2010

Le Néerlandais Wouter Mol remporte le Tour du Qatar 2010 Img-233651kdlh4

Le Néerlandais Wouter Mol a remporté vendredi le Tour du Qatar cycliste au terme de la sixième et dernière étape enlevée au sprint par l'Italien Francesco Chicchi (Liquigas) à Doha.

Mol, qui s'était emparé du maillot jaune grâce à une longue échappée lors de la deuxième étape, a conservé son bien jusqu'à l'arrivée avec une avance de neuf secondes sur le Belge Geert Steuers.

Le champion de Belgique Tom Boonen, qui a remporté trois fois cette épreuve, termine à la troisième place avec un retard de 1'45" et complète le podium.

Chicchi, qui avait obtenu la victoire d'étape sur la corniche d'Al Khor mercredi, a de nouveau fait parler sa pointe de vitesse pour devancer l'Américain Tyler Farrar (Garmin-Transitions) et l'Argentin Juan-Jose Haedo (Saxo Bank).

Enfermé dans le peloton à 250 mètres de la ligne, l'Italien a subitement trouvé l'ouverture sur sa gauche et, accélérant sans cesse, a remonté tous ses rivaux.

"Cette deuxième victoire est vraiment spéciale. Je pense vraiment avoir fait un sprint magnifique", a exulté l'ancien champion du monde Espoirs.

"C'était difficile parce que je suis resté longtemps enfermé et j'ai eu peur de ne pas pouvoir profiter du travail de mes équipiers Daniel Oss et Manuel Quinziato. Même s'il manquait Mark Cavendish, le niveau ici était très élevé et ces deux victoires sont significatives", a-t-il estimé.

Comme tous les coureurs italiens, Chicchi rêve maintenant de gagner Milan-San Remo, mais la Cipressa et le Poggio dans le final de cette classique de printemps sont bien trop difficiles pour lui. Dans deux mois, son équipe Liquigas s'en remettra à Daniele Bennati.

Tout aussi heureux, mais moins démonstratif, Wouter Mol devient le premier Néerlandais à remporter le Tour du Qatar, qu'il avait entamé parmi les anonymes dimanche dernier.

Mol a démontré un tempérament de coureur opiniâtre, concentré et résistant.

Cette victoire ne devrait toutefois pas permettre à son équipe, Vacansoleil, de disputer le Tour de France pour lequel elle s'est portée candidate, mais Wouter Mol pourrait bien en profiter pour prendre du galon.

_________________
Vous voulez vous aimer : aimez-vous donc dans les autres ; car votre vie est dans les autres, et sans les autres votre vie n'est rien.

(Pierre Leroux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Tour des Mauges 2010
» Tour du Qatar 2011
» Tour de Romandie 2010
» Tour Down Under 2010
» Tour du Qatar 2013
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le Néerlandais Wouter Mol remporte le Tour du Qatar 2010 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le Néerlandais Wouter Mol remporte le Tour du Qatar 2010

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sandra Sundy Vélo :: BLOG DE L'INFOS-
Sauter vers: