CYCLISME, RANDO, BLAGUES, CONVERSATION............
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Valverde reste suspendu en Italie

Aller en bas 
AuteurMessage
Claudio
MODO/ L'ACROBATE
MODO/ L'ACROBATE
Claudio

Nombre de messages : 5073
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2007

Valverde reste suspendu en Italie Empty
18032010
MessageValverde reste suspendu en Italie

new Valverde reste suspendu en Italie

Valverde reste suspendu en Italie Img-021034n2ntm

Le TAS a confirmé la suspension de l'Espagnol Alejandro Valverde pour deux ans de toutes les épreuves se déroulant sur le territoire italien. L'Union cycliste internationale (UCI) a fait part de sa détermination à sanctionner le coureur espagnol Alejandro Valverde au niveau mondial.

Deuxième du dernier Paris-Nice, l'Espagnol a vu son appel contre la décision du Comité national olympique italien (Coni) le suspendant pour une durée de deux ans de toute compétition sportive organisée sur le territoire italien rejeté.

Il reste donc suspendu jusqu'au 10 mai 2011. Valverde, qui a terminé 2e de Paris-Nice ce week-end, a été éclaboussé par l'affaire Puerto, un vaste dossier de dopage mis à jour en 2006, et classé deux fois par la justice espagnole.


L'UCI, à qui il revient d'étendre la suspension de Valverde dans les autres pays, s'est réjouie dans un communiqué de la décision du TAS. Elle a déclaré accueillir "très favorablement la décision du TAS, qui confirme les convictions qu'elle s'était formées sur la base de l'étude approfondie du dossier de 'l'affaire Puerto' et de l'implication d'Alejandro Valverde dans cette dernière".

"Par conséquent, l'UCI exprime sa détermination à s'engager, après examen des attendus du TAS, dans les procédures adéquates pour arriver à une suspension applicable au niveau international", a ajouté la fédération internationale.

Une autre procédure concernant Valverde doit être examiné de jeudi à lundi prochain par le TAS devant qui l'UCI et l'Agence mondiale antidopage (AMA) ont présenté conjointement un appel, antérieur à celui qui vient d'être tranché.

Cet appel, qui date de la fin de l'année 2007, est interjeté contre la fédération espagnole à qui l'UCI reproche de ne pas avoir ouvert de procédure disciplinaire contre Valverde.

Les avocats d'Alejandro Valverde ont annoncé mardi leur intention de faire appel devant la justice fédérale suisse du jugement du Tribunal arbitral international (TAS) qui a confirmé la suspension du cycliste espagnol pour dopage pendant deux ans en Italie.

_________________
La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image.

(Louis Nucera)


Dernière édition par Claudio le 18.03.10 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Ensemble Italie
» Italie 3-0 Serbie (4ème journée qualif. Euro 2012)
» ICE version 26" : compatible avec le 20" suspendu ?
» Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !
» Italie : Brunel aurait accepté
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Valverde reste suspendu en Italie :: Commentaires

new VALVERDE POURRAIT N'ÊTRE SUSPENDU QU'UN AN

Les faits :

Si une suspension mondiale semble désormais pratiquement assurée pour Alejandro, tout n'est pas perdu pour autant : il reste encore à déterminer la durée de cette suspension.

L'audience du TAS se déroulant de jeudi à dimanche sera décisive : si elle est positive pour Valverde, celui-ci ne devrait être suspendu mondialement que jusqu'en mai 2011, mais si elle est négative, il devrait être suspendu mondialement jusqu'en mars 2012.

Un autre point reste à déterminer : l'UCI étudie la possibilité de lui retirer ses victoires acquises depuis sa suspension en Italie, c'est à dire depuis mai 2009 (sa victoire au Tour d'Espagne est donc concernée).

Dernière chose, et pas des moindres : quand Alejandro sera-t-il suspendu ? L'UCI, avant de prendre la décision, va devoir éplucher les 48 pages du dossier du TAS, ce qui devrait prendre un peu de temps.

Elle va de plus attendre de voir comment va se dérouler le jugement de cette semaine. Valverde ne devrait donc pas être suspendu avant quelques jours encore.

Il est en revanche peu probable que l'UCI attende la sentence du TAS concernant l'audience de cette semaine ; cette sentence a en effet des chances de n'être donnée que dans plusieurs semaines, comme la première.


Opinion :

Un an de suspension, cela serait bien mieux que deux, du point de vue de l'attente qui serait bien sûr moins longue, mais aussi d'un point de vue physique : Alejandro a plus de chances, avec un an sans compétition, de revenir au même niveau qu'actuellement qu'avec deux ans sans compétition...

Quant à la possibilité de lui retirer ses victoires, c'est vraiment révoltant...pour moi, Valverde les a acquises légalement, à la pédale, et je considère donc qu'elles lui appartiennent. Quoi qu'il arrive. De toute façon, je pense qu'il y a peu de chances qu'elles lui soient retirées.
 

Valverde reste suspendu en Italie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sandra Sundy Vélo :: BLOG DE L'INFOS-
Sauter vers: