CYCLISME, RANDO, BLAGUES, CONVERSATION............
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tour De France 2011: Dossier n°6/Résultats

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
LA LOUVE GRISE/ CATWOMAN
avatar

Nombre de messages : 3480
Age : 41
Localisation : Normandie
Loisirs : Vélo...
Date d'inscription : 26/11/2006

03072011
MessageTour De France 2011: Dossier n°6/Résultats

new Tour De France 2011: Dossier n°6/Résultats

Etape 1 En ligne samedi 2 juillet Passage du Gois La Barre-de-Monts > Mont des Alouettes Les Herbiers 191.5 km 

LE PROFIL:





Exit le prologue. Le Tour 2011 va débuter par une étape en ligne, au profil un peu similaire à l'ouverture 2008. Partir du passage du Gois est une excellente idée, qui va donner un côté spectaculaire à ce grand départ. Il faudra aller chercher le premier maillot jaune au sommet du Mont des Alouettes. Rien de monstrueux, mais cette bosse répertoriée en 4e catégorie ne sera pas à la portée de tous. Un premier acte davantage taillé pour les puncheurs que pour les sprinters.

L'analyse du jours:


0 km Philippe Gilbert a endossé les maillots jaune, vert et à pois. Belle moisson pour le champion de Belgique. Le Britannique Geraint Thomas (SKY), 6e à l'arrivée, s'empare du maillot blanc de leader du classement du meilleur jeune. Premier attaquant du Tour 2011, Perrig Quémeneur vient d'être élu Combatif du Jour. Il portera le dossard rouge demain. La décision des commissaires vient de tomber. Des favoris ayant franchi la ligne à 1'20", seuls Alberto Contador et Samuel Sanchez sont crédités de leur temps réel. Andy Schleck, Ivan Basso, Levi Leipheimer, Janez Brajkovic ou encore Brad Wiggins sont classés à 6" de Gilbert puisqu'ils n'ont été retardés que dans les 3 derniers kilomètres.

0 km Nous sommes toujours dans l'attente des écarts à l'arrivée. Andy Schleck, retardé dans la deuxième chute, ne devrait pas être pénalisé grâce à la fameuse règle des trois kilomètres. Rappel du classement: 1. Gilbert (BEL/OME), 2. Evans (AUS/BMC) à 3", 3. Hushovd (NOR/GAR) à 6", 4. Rojas (ESP/MOV) mt, 5. Van den Broeck (BEL/OME) mt. Avant l'intervention des commissaires qui devraient bientôt statuer sur les coureurs piégés dans les trois derniers kilomètres, Contador, Samuel Sanchez mais également Andy Schleck , Levi Leipheimer, Janez Brajkovic, Ivan Basso et Bradley Wiggins sont crédités d'un retard de 1'20" sur Gilbert.

0 km Gilbert s'impose. Evans prend la 2e place. Hushovd et Rojas se classent 3e et 4e. Contador va perdre énormément de temps. Contador concède près d'1'30" à Gilbert. Quelle victoire de Philippe Gilbert qui est revenu sur le Tour pour vaincre et s'emparer du maillot jaune. Evans, 2e, termine à 3" de Gilbert. A noter que Van den Broeck termine à la 5e place à 6" du champion de Belgique. Contador entame son Tour de France de la pire des manières. Touché par la déveine, le Madrilène termine concède plus d'1'20" à Cadel Evans.

0,3 km Gilbert monstrueux.

0,6 km Gilbert revient. Il contre à son tour. Il va s'imposer.

0,8 km Attaque de Vino. Repris. Contre de Cancellara. Très impressionant.

1 km Gilbert est dans un fauteuil. Rojas, Cunego, Voeckler, Evans sont là.

1,8 km Nouvelle chute au sein du premier peloton. Chavanel est impliqué. Contador est à 40".

2 km Gilbert est derrière trois de ses coéquipiers. Parfaitement emmené.

2,2 km Le premier peloton est au pied du Mont des Alouettes. C'est parti pour 2,2 km à 4,7%.

3 km Contador perd du terrain. Son groupe pointe à 36" de la tête de course.

3,5 km Gilbert, Hushovd et Goss sont bien présents à l'avant. On approche du Mont des Alouettes.

4 km Samuel Sanchez est également distancé. Les Euskaltel roulent donc aux côtés des coéquipiers de Contador.

5 km Les équipes RadioShak et BMC prennent les choses en main en tête de course. Brajkovic, Horner, Klöden, Leipheimer et Evans doivent être à l'avant.

5,5 km Contador est relégué à 32" de la tête de course.

6 km Le Team Europcar continue de rouler en tête du premier peloton.

7,5 km Seulement 50 coureurs dans le premier paquet. De très nombreux coureurs sont piégés. Andy Schleck est devant mais Contador ne figure que dans le deuxième peloton au côté, notamment, de Jérôme Coppel.

9 km Grosse chute à l'instant. Aux alentours de la 40e position du peloton, un spectateur trop avancé fait chuter un coureur de l'équipe Astana. Derrière, c'est les traditionnels dominos. Ils ne sont qu'une cinquantaine en s'en tirer sains et saufs.

9,5 km Sans doute victime d'un ennui mécanique, Pierre Rolland (Europcar) a été distancé. Très costaud, l'Orléanais va rentrer sans problème sur le peloton.

10,5 km Des baroudeurs vont-ils maintenant chercher à créer du mouvement ou n'assisterons-nous qu'à une simple course de côte ?

11,5 km Dans un quart d'heure maintenant, on connaîtra le nom du premier maillot jaune de ce Tour 2011.

12,5 km Le peloton est très nerveux. Attention à la chute.

14 km L'élastique continue de se tendre. En tête de peloton,, c'est maintenant Sébastien Turgot qui fait le ménage avec une détermination très impressionnante.

15 km Le peloton est très étiré. Attention à ne pas prendre de cassure pour ceux qui ferment la marche à l'image d'Anthony Charteau ou de John Gadret.

16,5 km L'allure est très soutenue en tête de paquet où Yohann Gène (Europcar), premier Guadeloupéen à prendre part a Tour de France, ne ménage pas sa peine au côté de son équipier Sébastien Turgot. Les ambitions de Voeckler, en troisième position, sont transparentes.

17,5 km Le final de l'étape est particulièrement casse-patte. De nombreux faux-plats et plusieurs coups de cul sont susceptibles d'opérer la sélection et d'étirer le peloton.

18,7 km C'est fini pour Quemeneur, Roy et Westra qui rendent les armes à l'instant après 172 kilomètres de fugue.

19,5 km Plus qu'une dizaine de secondes d'avances pour les trois hommes de tête.

20 km Chez les Français, Samuel Dumoulin, Sébastien Hinault et Romain Feillu peuvent faire parler la poudre en cas d'arrivée massive. Sylvain Chavanel, Tomas Voeckler, Jérôme Pineau peuvent tirer leur épingle du jeu en tentant leur chance dans les deux derniers kilomètres.

21 km Sur le papier, le final de cette étape convient parfaitement à des garçons comme Philippe Gilbert et Thor Hushovd. Attention également à Matthew Goss, José Joaquin Rojas et Edvald Boasson Hagen.

21,5 km Le champion de France Sylvain Chavanel, magnifique dimanche dernier à Boulogne-sur-Mer, est remonté dans les premières positions du paquet.

22,5 km Sur une route très large, de très nombreuses équipes remontent leurs leaders. Le peloton occupe de nouveau toute la largeur de la chaussée.

23 km Le paquet est de plus en plus étiré. Attention aux cassures dans le final de cette étape où la nervosité est de plus en plus palpable.

24 km Dernier écart: 35".

25,5 km Cette fois-ci, on n'amuse plus galerie en tête de paquet. L'équipe de Philippe Gilbert a largement haussé le ton.

27,5 km Plus que 45" d'avance pour le courageux trio de tête.

29 km De très nombreuses banderolles encourageant les coureurs du Team Europcar, et notamment Thomas Voeckler, sont disposés de part et d'autre de la chaussée. Quelle ambiance chaleureuse sur ces magnifiques routes vendéennes !

30 km L'écart descend sous la minute. Plus que 59" d'avance pour Roy, Quéméneur et Westra.

31 km Sur une longue ligne droite, le peloton a les trois échappés en point de mire.

32 km L'Espagnol Pablo Urtasun (Euskaltel) est victime à l'instant d'une chute sans gravité.

32,5 km En tête de paquet, l'équipe Omega Pharma-Lotto de Philippe Gilbert continue de faire le gros du travail. Le champion de Belgique, invaincu depuis la Flèche Brabançonne mi-avril, a coché cette arrivée au Mont des Alouettes et rêve de troquer temporairement son maillot tricolore pour la prestigieuse tunique jaune de leader du Tour de France.

34 km Les trois hommes de tête n'ont plus qu'une minute et dix secondes d'avance sur le peloton. Leurs minutes sont désormais comptées.

35 km Attendu par son coéquipier David Zabriskie, Hushovd rentre sans problème sur la queue du paquet.

36 km Le champion du Monde Thor Hushovd vient de s'arrêter sur le bord de la route. Sans doute le Scandinave éprouve-t-il le besoin de se soulager pour être certain d'aborder l'emballage dans les meilleures dispositions possibles.

37 km Jérémy Roy, à l'attaque quasimment tous les jours sur le dernier Dauphiné, semble le plus juteux des trois hommes de tête dans ce final d'étape.

38 km L'écart fond comme neige au soleil. Plus qu'une minute et quarante secondes de marge pour Roy, Quemeneur et Westra.

40 km L'équipe BMC, très soudé autour de Cadel Evans, est omniprésente en tête de paquet juste derrière les formations Omega Pharma-Lotto et Garmin.

41 km Le peloton est de plus en plus nerveux. Chaque équipe essaie de remonter ses leaders dans les premières positions pour éviter les chutes qui pourraient émailler le final.

42 km Le trio de tête ne compte plus que 2'25" d'avance sur le peloton.

44 km Les hommes de tête sont maintenant dans la dernière heure de course. N'ayant pas eu à se livrer en début d'étape, ils en ont encore certainement sous la pédale pour le final. S'ils sont susceptibles de résister encore un long moment, il semble difficile qu'ils parviennent à se disputer la victoire au sommet du Mont des Alouettes.

47 km Dernier écart: 2'53'.

49 km Les routes vendéennes se prêtent à la perfection à la pratique du cyclisme. Quel bonheur pour les 198 coureurs du Tour de France d'évoluer dans un tel cadre avec, qui plus est, des conditions météorologiques idéales.

51 km Les trois échappés ne comptent plus que 3'10" d'avance sur le gros de la troupe.

53 km L'Allemand Linus Gerdemann (Leopard-Trek), vainqueur cette année du Tour du Luxembourg, et le Français Vincent Jérôme (Europcar), lauréat du dernier Tro Bro Leon, chutent à l'instant. Pas de souci pour les deux coureurs rapidement dépannés par leurs mécaniciens respectifs.

53,5 km Conspué par le public du Puy-du-Fou jeudi, lors de la présentation des équipes, le vainqueur sortant Alberto Contador nous a déclaré qu'il n'avait pas été affecté plus que de raison par ses sifflets.

55 km Malgré sa douloureuse chute, le courageux belge Jürgen Van de Walle (Omega Pharma-Lotto) ne ménage pas se paien en tête de paquet.

57 km Les équipes Omega Pharma-Lotto de Philippe Gilbert et Garmin de Thor Hushovd continuent de faire l'essentiel du travail. Logiquement, l'écart diminue. L'avantage des trois hommes de tête n'est plus que de 3'45".

62 km Rappel de la composition de l'échappée partie dès le premier kilomètre: Perrig Quemeneur (FRA/Europcar), Jérémy Roy (FRA/FDJ), Lieuwe Westra (HOL/Vacansoleil).

65,5 km L'écart entre le trio de tête et le peloton est désormais de 5'05".

68 km La montée du Mont des Alouettes, au terme de laquelle sera jugée l'arrivée aujourd'hui, développe 2,2 kilomètres à 4,7%. Suffisant pour éliminer Cavendish ou Farrar mais pas assez dur pou empêcher Hushovd, Goss ou Rojas de jouer les premiers rôles. Les puncheurs, à l'image de Gilbert ou Voeckler, tenteront, quant à eux, de faire parler la poudre dans les portions les plus pentues.

71 km L'écart est sensiblement remonté. Quemeneur, Roy et Westra comptent maintenant 5'15" d'avance sur le peloton.

72 km Sur ce même site internet, Perrig Quemeneur, premier attaquent de ce Tour 2011, livrait il y a peu l'émotion qu'il a ressenti suite à sa sélection: "C'était inespéré. Le Tour, c'est un rêve depuis tout jeune. Là, ce rêve devient réalité. J'ai du mal à réaliser encore. J'ai fait pas mal de grosses courses depuis le début de l'année. Je pense que le Tour, c'est encore un ton au-dessus. En tout cas, je suis super heureux."

75 km Au sein du peloton, on s'autorise quelques arrêts pour satisfaire de très compréhensibles besoins naturels.

77 km Philippe Gilbert, favori de cette étape, nous a livré ce matin son analyse du final au sommet du Mont des Alouettes.

79 km Les trois hommes de tête conservent 2'47" d'avance sur le peloton en tête duquel les coéquipiers de Philippe Gilbert font l'essentiel du travail.

80 km Campagnolo et Mavic équipent chacun trois équipes en roues. Les formations Movistar, Quick Step et Europcar utilisent lesroues de la marque italienne tandis que les Omega Pharma-Lotto, les Garmin et les Liquigas font confiance à la célèbre firme française.

82 km Pour ce qui concerne les roues utilisées par les différentes formations, Shimano est la marque la mieux représentée. Les équipes Euskaltel, Rabobank, Sky, FDJ et HTC font aisni confiance à la marque japonaise qui leur proposent des jantes adaptées à tous les types de terrain.

83 km Après le ravitaillement de Rosnay, l'avance du trio de tête n'est plus que de 3'20".

84 km L'historique firme italienne Campagnolo fournit les six équipes restantes (Omega Pharma-Lotto, Movistar, Quick Step, Cofidis, Lampre et Europcar) avec son groupe Super Record.

85 km Les Japonais de Shimano ont, quant à eux, 7 équipes ous contrat. Les formations Leopard-Trek, Euskaltel, Rabobank, Sky, FDJ, BMC et HTC-High Road roulent ainsi avec le dérailleur élcetrique Dura-Ace DI2.

86 km L'équipementier américain Sram est utilisé par 9 des 22 équipes de ce Tour de France. Le groupe Red équipe ainsi les formations Saxo Bank, Garmin-Cervélo, Astana, RadioShack, Liquigas, AG2R-La Mondiale, Katusha, Vacansoleil et Saur-Sojasun.

87 km Comme attendu, Alberto Contador est pour le moment d'une grande discrétion. Le vainqueur sortant, encadré par plusieurs de ses coéquipiers, reste toutefois vigilant dans le premier tiers du peloton.

89 km Dernier écart: 3'50".

92 km Rappel de la composition de l'échappée partie dès le premier kilomètre: Perrig Quemeneur (FRA/Europcar), Jérémy Roy (FRA/FDJ), Lieuwe Westra (HOL/Vacansoleil).

95 km Alors qu'ils n'étaient que 35 l'an dernier, les Français sont 45 cette année au départ du Tour. Ils n'avaient plus été aussi nombreux depuis 2001 où 50 Triciolores étaient au départ. Cette statistique est rendu possible par le choix de Stéphane Heulot et de Jean-René Bernaudeau d'aligner des formations 100% françaises.

97 km Le peloton a conséquemment réduit la voilure après le sprint. L'écart est remonté à 3'40".

99 km Parmi les enseignements de ce premier sprint, le fait que ni Thor Hushovd, ni Edvald Boasson Hagen, ni Matthew Goss n'ont disputé l'emballage. Confirmation qu'ils ne visent pas le maillot vert de cette Grande Boucle 2011.

101 km Résultat du sprint du peloton: 4. Farrar (13 pts), 5. Greipel (11 pts), 6. Ventoso (10 pts), 7. Galimzyanov (9 pts), 8. Bozic (8 pts), 9. Bonnet (7 pts), 10. Engoulvent (6 pts), 11. Cavendish (5 pts), 12. Petacchi (4 pts), 13. Delage (3 pts), 14. Dumoulin (2 pts), 15. Sabatini (1 pt).

102 km L'écart s'est considérablement réduit avec la préparation du sprint du peloton. Plus que 2'35" d'avance pour le trio de tête.

104,5 km Bien emmené par Dean, Farrar remporte le sprint du peloton devant Greipel , Ventoso et Galimzyanov.

104,5 km Philippe Gilbert va faire le sprint. Les Omega Pharma semblent lui préparer le terrain. A moins que cela ne soit por Greipel.

104,5 km Jérémy Roy remporte le sprint d'Avrillé et empoche 20 ponts. Westra et Quéméneur, 2e et 3e, prennent respectivement 17 et 15 points.

104,8 km Roy lance le sprint.

105,5 km Les trois hommes de tête sont à moins d'un kilomètre du sprint intermédiaire. Vont-ils se le disputer ?

107 km Les Lampre remontent Petacchi, maillot vert du dernier Tour de France.

109 km La tension monte d'un cran en tête de paquet à l'approche du sprint intermédiaire d'Avrillé. Les coureurs de l'équipe HTC préparent notamment le terrain pour Mark Cavendish.

113 km L'écart continue de diminuer. Plus que 3'45" d'avance pour Roy, Quemeneur et Westra.

114,5 km Les trois hommes de tête sont à 10 kilomètres du premier sprint intermédiaire de ce Tour de France 2010. Les 15 premiers coureurs sur la ligne à Avrillé marqueront des points pour le maillot vert. La lutte entre sprinteurs promet donc d'être féroce en tête du peloton.

115 km A l'exception des équipes AG2R-La Mondiale et Europcar qui font confiance aux firmes italiennes Kuota et Colnago, les formations tricolores roulent sur des vélos français. La FDJ sur des Lapierre, Cofidis sur le sublime Look 695 et Saur-Sojasun sur le non moins joli et efficace Time RXRS-UltraTeam. A noter que le Néerlandais Robert Gesink (Rabobank) a été victime d'une crevaison il y a quelques kilomètres. Attendu par plusieurs de ses équipiers, le Batave est rentré sans la moindre difficulté sur le peloton.

116 km Derrière Spe, deux autres marques équipent deux équipes. Les coureurs des formations Leopard et RadioShack rouleront sur des Trek Madone 6.9 tandis que les équipes Movistar et Sky bénificient du savoir faire de la marque italienne Pinarello et de la rigidité du Dogma 2.

116 km Specialized est la marque de cadre la plus représentée au départ de ce Tour de France. La firme américaine équipe les formations Saxo-Bank, Astana et HTC-High Road de son S-Works Tarmac SL3. A noter que les coureurs équipés par Specialized pourront également étrenner sur certaines étapes le très aérodynamique Venge pas encore sorti dans le commerce.

120 km Rappel de la composition de l'échappée partie dès le premier kilomètre: Perrig Quemeneur (FRA/Europcar), Jérémy Roy (FRA/FDJ), Lieuwe Westra (HOL/Vacansoleil).

124 km Tout le monde a pu rentrer sur le paquet qui a logiquement ralenti son allure. Les trois hommes de tête reprennent donc un peu de champ et comptent maintenant 4'45" d'avance.

125 km Goss, Grivko, Santaromita et Arroyo sont tombés. Rien de grave à déplorer pour ces garçons. Le plus durement touché est le Belge Jurgen Van de Walle à l'origine de la chute.

126 km Chute à l'avant du peloton ! C'est un coureur de l'équipe Omega Pharma-Lotto qui est allé au tapis le premier en voulant prévenir l'arrière du peloton de la présence d'un îlot directionnel.

133 km Dernier écart: 4'25".

134 km Rappel de la composition de l'échappée: Perrig Quemeneur (FRA/Europcar), Jérémy Roy (FRA/FDJ), Lieuwe Westra (HOL/Vacansoleil).

137 km Le poids lourd de ce Tour de France 2011 est le protégé de Stéphane Heulot Jimmy Engoulvent Le vainqueur du dernier Tour de Poitou-Charentes pèse 84 kg qu'il lui faudra hisser dans les cols pyrénéens et alpestres.

138 km Plus petit de cette Grande Boucle 2011, Dumoulin est également l'un des deux coureurs les plus légers de ce Tour de France. Le Basque Amets Txurruka (Euskaltel) partage avec lui cette singularité. Ces deux garçons ne pèsent que 56 kg.

140 km Dernier écart: 4'30".

140 km LES FAVORIS: BASSO - Il devait être le successeur de Lance Armstrong, dont il fut le dernier dauphin, en 2005. L'affaire Puerto lui a fait perdre les deux meilleures années de sa carrière. Tant pis pour lui. Le repenti varésan est revenu à un excellent niveau, remportant le Giro l'an dernier. Mais il n'y avait ni Contador ni Andy Schleck. Et on voit mal où et comment Basso pourrait prendre le dessus sur ces deux-là.

141 km EVANS (SUITE): Deuxième du Critérium du Dauphiné , le champion du monde 2009 a été ménagé au printemps. Contrairement à l'an dernier, le Giro s'est disputé sans lui. Il arrive sur le Tour en pleine forme. Oubliées les douleurs au genou de début de saison. Derrière lui également cette fracture du coude gauche survenue en début de Tour 2010. 2011 est une autre histoire et Evans compte bien le montrer durant 3 semaines.

142 km LES FAVORIS: EVANS - Dauphin d'Alberto Contador puis de Carlos Sastre, l'Australien, qui reste sur deux éditions compliquées, a-t-il laissé passer sa chance ? Certains le pensent, d'autres l'affirment. Comme tous les ans, Cadel Evans fait partie des candidats au podium du Tour. Le leader de BMC a construit son exercice 2011 en vue de la Grande Boucle. Son équipe "très équilibrée", selon le directeur sportif John Lelangue, a d'ailleurs été construite pour l'aider à briller en juillet.

143 km ANDY SCHLECK (Suite): Après un début d'année au ralenti, le Luxembourgeois a montré de nombreux signes encourageants par la suite (3e à Liège notamment). L'an dernier, il n'a capitulé que pour 39 secondes. En 2011, il repart à la conquête du Graal sur un profil montagneux (et avec un seul chrono) qui devrait évidemment lui correspondre. Aux côtés de son frère Frank, Andy pourra compter sur une équipe dévouée à son dessein personnel. A coup sûr la plus forte du peloton.

144 km L'écart se stabilise autour des 4'39" désormais. Le travail des Garmin Cervélo et d'Omega-Pharma Lotto portent ses fruits.

144 km LES FAVORIS: ANDY SCHLECK - "Oui, en 2011, je serai le favori logique du Tour". Pour Andy Schleck, au moment de fêter Noël, cela ne faisait aucun doute. Mais qu'en est-il, huit mois plus tard, au moment de retrouver Alberto Contador sur les routes de la Grande Boucle ? Principal adversaire de l'Espagnol, le plus jeune des frères Schleck a-t-il digéré l'édition 2010 et ce fameux saut de chaîne qui l'a probablement condamné lors de la montée du Port de Balès ?

145 km A l'inverse, le "lutin" Samuel Dumoulin (Cofidis), seulement 1,58 m sous la toise, est le plus petit des coureurs de cette Grande Boucle.

146 km L'Allemand Marcel Sieberg (Omega Pharma-Lotto) est le plus grand des 198 coureurs engagés sur ce Tour de France du haut de son 1,98m.

147 km Plus que 4'46" d'avance pour le trio de tête.

152 km La formation HTC, qui a quelques arguments pour l'arrivée au Mont des Alouettes avec Matthew Goss, se place en tête de peloton pour prêter main forte aux Omega Pharma Lotto et aux Garmin Cervélo.

155 km Dernier écart: 5'02".

156 km CONTADOR (Suite) - Sa campagne d'Italie a forcément laissé des traces. Elle pourrait peser en troisième semaine. Tout cela ne joue pas en sa faveur. Pourtant, malgré tout, il reste le favori numéro un. Parce que, intrinsèquement, il est le plus fort. Parce que, sur le Giro, il est apparu beaucoup plus fort que l'an dernier. Parce que sa détermination est plus forte que jamais. Elle croit à la même vitesse que montent les sifflets.

157 km LES FAVORIS: ALBERTO CONTADOR - Sifflé, contesté, soupçonné, déjà condamné même par beaucoup, Alberto Contador n'aborde pas ce Tour 2011 dans les meilleures conditions. Toujours en sursis en attendant la décision du TAS concernant son contrôle positif au clenbutérol sur le Tour 2010, l'Espagnol va vivre trois semaines difficiles en dehors de la route. Sportivement, ce sera coton aussi. Pour la première fois, il se lance à l'assaut du doublé Giro-Tour.

158 km Tandis que le peloton a accéléré l'allure, les hommes de tête gérent leurs efforts. Jérémy Roy en profitent pour féliciter par carton interposé ses amis Damien et Emilie qui unissent leurs destins aujourd'hui. Conséquence de tout cela, l'écart diminue et n'est plus que de 5'30".

159 km Lieuwe Westra, 28 ans, est professionnel depuis 2006. Il compte 7 victoires à son palmarès parmi lesquelles, cette année la Classic Loire Atlantique et le Prologue du Tour de Belgique.

160 km Jérémy Roy (FDJ) est un baroudeur au long cours. Passé professionnel en 2003, le Tourangeau présente la particularité d'être également diplômé d'une école d'ingénieur. Vainqueur d'une étape de Paris-Nice en 2009, lauréat du Tro Bro Leon l'an dernier, il a fait parler la poudre dès l'entame de cette saison en enlevant le GP d'Ouverture la Marseillaise. Très à l'aise sur le dernier Dauphiné, deuxième à Montluçon derrière Sylvain Chavanel en 2009, il n'est pas étonnant de le retrouver à l'avant.

161 km Professionnel depuis 2008, Perrig Quemeneur (Europcar), 27 ans, ne compte pour le moment aucune victoire à son palmarès. Cette année, le protégé de Jean-René Bernaudeau qui participe à son premier Tour de rance s'est notamment classé 4e du Tour d'Afrique du Sud, 5e du Rhône-Alpes Isère Tour et 13e du Tro Bro Leon.

162 km Chute à l'arrière du peloton. Anthony Charteau et Pierre Rolland (Europcar), Nicolas Roche (AG2R-La Mondiale), Andrey Amador et Benat Intxausti (Movistar) sont notamment touchés. A priori, plus de peur que de mal.

164 km Le peloton a commencé à réagir derrière les trois hommes de tête. Les équipes intéressées aujourd'hui par la victoire d'étape ont jugé que l'écart était désormais suffisant. Les formations Garmin et Omega Pharma-Lotto, respectivement pour Thor Hushovd et Philippe Gilbert, ont été les premières à réagir.

167 km Dernier écart: 6'30".

168 km Revivez en images la traversée du Passage du Gois par le peloton.

170 km De Mark Cavendish à Thor Hushovd, de Tom Boonen à Alessandro Petacchi, en passant par Tyler Farrar et Jose Joaquin Rojas, les as du sprint vont en découdre sur ce Tour de France 2011. Outre les succès d'étape, le maillot vert sera un enjeu majeur.

172 km Dernier écart: 6'40".

176 km L'écart est maintenant supérieur à 5 minutes.

179 km L'écart prend des proportions intéressantes pour le trio de tête qui compte maintenant 4'13" de marge sur le peloton au sein duquel les uns et les autres doivent pour l'instant se raconter leurs championnats nationaux respectifs.

180 km Les échappées s'entendent à la perfection sur de longues lignes droites vent dans le dos. Ils n'ont pas eu à puiser dans leurs réserves pour faire la différence. A eux, maintenant, de gérer leurs efforts le long de cette magnifique côte vendéenne.

182 km Rappel de la composition de l'échappée: Perrig Quemeneur (FRA/Europcar), Jérémy Roy (FRA/FDJ), Lieuwe Westra (HOL/Vacansoleil).

185 km Les trois hommes de tête comptent déjà 1'06" d'avance sur un peloton qui continue de musarder.

187 km Le Nantais Jérôme Pineau (Quick Step) nous a livré ce matin son analyse de l'étape du jour.

190 km Les trois échappés ont déjà réussi à creuser l'écart. Le peloton n'a pas réagi.

191 km Dès le baisser de drapeau, trois coureurs parviennent à s'extirper du peloton. C'est le Français Perrig Quemeneur (Europcar) qui a lancé les hostilités. Avec lui, on retrouve Jérémy Roy (FDJ) et le Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil).

191,5 km Le départ est donné à l'instant par Christian Prudhomme.



Interview du vainqueur Étape 1:



Le résumé en image:


_________________
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu 'un.

L 'intolérance mène à la haine qui prospèrent dans l'ignorance et la stupidité qui mène à la peur qui à la mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la mène à la guerre. Alors, soyez tolérant.


Dernière édition par Admin le 06.07.11 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sam2.niceboard.com

 Sujets similaires

-
» [Semaine des As 2011] Résultats et commentaires
» TRAIL TOUR NATIONAL 2011
» AFCPL Tour: calendrier 2011
» 20 Juillet Tour du Cantal Cadets
» Tour du Pays Basque 2011
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Tour De France 2011: Dossier n°6/Résultats :: Commentaires

new Tour De France 2011: Dossier 6 ; étape 1/Résultats

1 En ligne samedi 2 juillet Passage du Gois La Barre-de-Monts > Mont des Alouettes Les Herbiers 191.5 km 

CLASSEMENT DE L'ETAPE 1 : et CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. GILBERT Philippe 32 OMEGA PHARMA - LOTTO 4h 41' 31"
2. EVANS Cadel 141 BMC RACING TEAM 4h 41' 34" + 00' 03"
3. HUSHOVD Thor 51 TEAM GARMIN - CERVELO 4h 41' 37" + 00' 06"
4. ROJAS Jose Joaquin 88 MOVISTAR TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
5. VAN DEN BROECK Jurgen 31 OMEGA PHARMA - LOTTO 4h 41' 37" + 00' 06"
6. THOMAS Geraint 117 SKY PROCYCLING 4h 41' 37" + 00' 06"
7. KLÖDEN Andréas 74 TEAM RADIOSHACK 4h 41' 37" + 00' 06"
8. TAARAMAE Rein 151 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 41' 37" + 00' 06"
9. HORNER Christopher 72 TEAM RADIOSHACK 4h 41' 37" + 00' 06"
10. MARTIN Tony 175 HTC - HIGHROAD 4h 41' 37" + 00' 06"
11. GERDEMANN Linus 14 TEAM LEOPARD-TREK 4h 41' 37" + 00' 06"
12. SCHLECK Frank 18 TEAM LEOPARD-TREK 4h 41' 37" + 00' 06"
13. VELITS Peter 179 HTC - HIGHROAD 4h 41' 37" + 00' 06"
14. VOECKLER Thomas 181 TEAM EUROPCAR 4h 41' 37" + 00' 06"
15. CUNEGO Damiano 161 LAMPRE - ISD 4h 41' 37" + 00' 06"
16. MILLAR David 56 TEAM GARMIN - CERVELO 4h 41' 37" + 00' 06"
17. VINOKOUROV Alexandre 61 PRO TEAM ASTANA 4h 41' 37" + 00' 06"
18. CANCELLARA Fabian 12 TEAM LEOPARD-TREK 4h 41' 37" + 00' 06"
19. ROCHE Nicolas 101 AG2R LA MONDIALE 4h 41' 37" + 00' 06"
20. BOLE Grega 163 LAMPRE - ISD 4h 41' 37" + 00' 06"
21. SILIN Egor 198 KATUSHA TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
22. PATERSKI Maciej 96 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 41' 37" + 00' 06"
23. BOONEN Tom 122 QUICK STEP CYCLING TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
24. MEERSMAN Gianni 135 FDJ 4h 41' 37" + 00' 06"
25. HAGEN Edvald Boasson 114 SKY PROCYCLING 4h 41' 37" + 00' 06"
26. QUINZIATO Manuel 147 BMC RACING TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
27. BONNET William 132 FDJ 4h 41' 37" + 00' 06"
28. GALIMZYANOV Denis 193 KATUSHA TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
29. VAN GARDEREN Tejay 178 HTC - HIGHROAD 4h 41' 37" + 00' 06"
30. GALLOPIN Tony 156 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 41' 37" + 00' 06"
31. GUTIERREZ José Ivan 85 MOVISTAR TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
32. FOFONOV Dmitriy 63 PRO TEAM ASTANA 4h 41' 37" + 00' 06"
33. SCHLECK Andy 11 TEAM LEOPARD-TREK 4h 41' 37" + 00' 06"
34. PINEAU Jérôme 127 QUICK STEP CYCLING TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
35. DUQUE Leonardo 154 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 41' 37" + 00' 06"
36. GAUTIER Cyril 183 TEAM EUROPCAR 4h 41' 37" + 00' 06"
37. HONDO Danilo 165 LAMPRE - ISD 4h 41' 37" + 00' 06"
38. LEIPHEIMER Levi 75 TEAM RADIOSHACK 4h 41' 37" + 00' 06"
39. BRAJKOVIC Janez 71 TEAM RADIOSHACK 4h 41' 37" + 00' 06"
40. BRUTT Pavel 192 KATUSHA TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
41. KARPETS Vladimir 191 KATUSHA TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
42. GUSEV Vladimir 194 KATUSHA TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
43. ZEITS Andrey 69 PRO TEAM ASTANA 4h 41' 37" + 00' 06"
44. BASSO Ivan 91 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 41' 37" + 00' 06"
45. GALLAND Jeremie 215 SAUR-SOJASUN 4h 41' 37" + 00' 06"
46. BERTAGNOLLI Leonardo 162 LAMPRE - ISD 4h 41' 37" + 00' 06"
47. FUGLSANG Jakob 13 TEAM LEOPARD-TREK 4h 41' 37" + 00' 06"
48. CHAVANEL Sylvain 121 QUICK STEP CYCLING TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
49. LEUKEMANS Bjorn 205 VACANSOLEIL-DCM 4h 41' 37" + 00' 06"
50. WIGGINS Bradley 111 SKY PROCYCLING 4h 41' 37" + 00' 06"
51. O’GRADY Stuart 16 TEAM LEOPARD-TREK 4h 41' 37" + 00' 06"
52. VANENDERT Jelle 38 OMEGA PHARMA - LOTTO 4h 41' 37" + 00' 06"
53. ROELANDTS Jurgen 35 OMEGA PHARMA - LOTTO 4h 41' 37" + 00' 06"
54. MANGEL Laurent 218 SAUR-SOJASUN 4h 41' 37" + 00' 06"
55. POPOVYCH Yaroslav 78 TEAM RADIOSHACK 4h 41' 37" + 00' 06"
56. KOLOBNEV Alexandr 197 KATUSHA TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
57. VENTOSO Francisco 89 MOVISTAR TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
58. DE WEERT Kevin 124 QUICK STEP CYCLING TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
59. RENSHAW Mark 177 HTC - HIGHROAD 4h 41' 37" + 00' 06"
60. HINCAPIE George 144 BMC RACING TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
61. TURGOT Sébastien 189 TEAM EUROPCAR 4h 41' 37" + 00' 06"
62. LANG Sebastian 34 OMEGA PHARMA - LOTTO 4h 41' 37" + 00' 06"
63. SIEBERG Marcel 36 OMEGA PHARMA - LOTTO 4h 41' 37" + 00' 06"
64. GREIPEL André 33 OMEGA PHARMA - LOTTO 4h 41' 37" + 00' 06"
65. OSS Daniel 95 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 41' 37" + 00' 06"
66. LONGO BORGHINI Paolo 94 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 41' 37" + 00' 06"
67. EISEL Bernhard 173 HTC - HIGHROAD 4h 41' 37" + 00' 06"
68. BAK Lars 172 HTC - HIGHROAD 4h 41' 37" + 00' 06"
69. CAVENDISH Mark 171 HTC - HIGHROAD 4h 41' 37" + 00' 06"
70. SWIFT Ben 116 SKY PROCYCLING 4h 41' 37" + 00' 06"
71. NAVARDAUSKAS Ramunas 57 TEAM GARMIN - CERVELO 4h 41' 37" + 00' 06"
72. DUMOULIN Samuel 153 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 41' 37" + 00' 06"
73. STEEGMANS Gert 128 QUICK STEP CYCLING TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
74. GESINK Robert 41 RABOBANK CYCLING TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
75. HINAULT Sébastien 105 AG2R LA MONDIALE 4h 41' 37" + 00' 06"
76. BURGHARDT Marcus 143 BMC RACING TEAM 4h 41' 37" + 00' 06"
77. GOSS Matthew Harley 174 HTC - HIGHROAD 4h 41' 37" + 00' 06"
78. BARREDO Carlos 42 RABOBANK CYCLING TEAM 4h 41' 57" + 00' 26"
79. SANCHEZ Samuel 21 EUSKALTEL - EUSKADI 4h 42' 51" + 01' 20"
80. MOLLEMA Bauke 45 RABOBANK CYCLING TEAM 4h 42' 51" + 01' 20"
81. RUIJGH Rob 208 VACANSOLEIL-DCM 4h 42' 51" + 01' 20"
82. CONTADOR Alberto 1 SAXO BANK SUNGARD 4h 42' 51" + 01' 20"
83. SANCHEZ Luis-Leon 47 RABOBANK CYCLING TEAM 4h 42' 51" + 01' 20"
84. MONFORT Maxime 15 TEAM LEOPARD-TREK 4h 42' 51" + 01' 20"
85. ROUX Anthony 137 FDJ 4h 42' 51" + 01' 20"
86. MOINARD Amaël 145 BMC RACING TEAM 4h 42' 51" + 01' 20"
87. URAN Rigoberto 118 SKY PROCYCLING 4h 42' 51" + 01' 20"
88. DEVENYNS Dries 125 QUICK STEP CYCLING TEAM 4h 42' 51" + 01' 20"
89. KOREN Kristjan 93 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 42' 51" + 01' 20"
90. PATE Danny 176 HTC - HIGHROAD 4h 42' 51" + 01' 20"
91. TROFIMOV Yury 199 KATUSHA TEAM 4h 42' 51" + 01' 20"
92. VERDUGO Gorka 29 EUSKALTEL - EUSKADI 4h 43' 10" + 01' 39"
93. JEANNESSON Arnold 134 FDJ 4h 43' 20" + 01' 49"
94. DANIELSON Tom 52 TEAM GARMIN - CERVELO 4h 43' 26" + 01' 55"
95. GARATE Juan Manuel 44 RABOBANK CYCLING TEAM 4h 43' 26" + 01' 55"
96. HESJEDAL Ryder 55 TEAM GARMIN - CERVELO 4h 43' 26" + 01' 55"
97. KNEES Christian 115 SKY PROCYCLING 4h 43' 26" + 01' 55"
98. INTXAUSTI Benat 86 MOVISTAR TEAM 4h 43' 26" + 01' 55"
99. KREUZIGER Roman 66 PRO TEAM ASTANA 4h 43' 26" + 01' 55"
100. DI GREGORIO Rémy 62 PRO TEAM ASTANA 4h 43' 26" + 01' 55"
101. HOOGERLAND Johnny 204 VACANSOLEIL-DCM 4h 43' 26" + 01' 55"
102. EL FARES Julien 155 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 43' 26" + 01' 55"
103. ZINGLE Romain 159 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 43' 26" + 01' 55"
104. IRIZAR Markel 73 TEAM RADIOSHACK 4h 43' 26" + 01' 55"
105. ISAICHEV Vladimir 196 KATUSHA TEAM 4h 43' 26" + 01' 55"
106. COPPEL Jérôme 211 SAUR-SOJASUN 4h 43' 26" + 01' 55"
107. ERVITI Imanol 84 MOVISTAR TEAM 4h 43' 26" + 01' 55"
108. PAURIOL Rémi 136 FDJ 4h 43' 26" + 01' 55"
109. CHARTEAU Anthony 182 TEAM EUROPCAR 4h 43' 26" + 01' 55"
110. SORENSEN Nicki 7 SAXO BANK SUNGARD 4h 43' 26" + 01' 55"
111. MONCOUTIE David 157 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 43' 26" + 01' 55"
112. ZUBELDIA Haimar 79 TEAM RADIOSHACK 4h 43' 26" + 01' 55"
113. PERAUD Jean-Christophe 108 AG2R LA MONDIALE 4h 43' 26" + 01' 55"
114. DELAGE Mickaël 133 FDJ 4h 43' 26" + 01' 55"
115. GADRET John 104 AG2R LA MONDIALE 4h 43' 26" + 01' 55"
116. POELS Wouter 207 VACANSOLEIL-DCM 4h 43' 26" + 01' 55"
117. ROLLAND Pierre 188 TEAM EUROPCAR 4h 43' 26" + 01' 55"
118. TXURRUKA Amets 26 EUSKALTEL - EUSKADI 4h 43' 26" + 01' 55"
119. PORTE Richie 5 SAXO BANK SUNGARD 4h 43' 26" + 01' 55"
120. CIOLEK Gerald 123 QUICK STEP CYCLING TEAM 4h 43' 26" + 01' 55"
121. NAVARRO Daniel 3 SAXO BANK SUNGARD 4h 43' 26" + 01' 55"
122. KERN Christophe 186 TEAM EUROPCAR 4h 43' 26" + 01' 55"
123. BOOM Lars 43 RABOBANK CYCLING TEAM 4h 43' 26" + 01' 55"
124. KIRYIENKA Vasil 87 MOVISTAR TEAM 4h 43' 26" + 01' 55"
125. VANDE VELDE Christian 58 TEAM GARMIN - CERVELO 4h 43' 26" + 01' 55"
126. DE GENDT Thomas 203 VACANSOLEIL-DCM 4h 43' 26" + 01' 55"
127. MARCATO Marco 206 VACANSOLEIL-DCM 4h 43' 41" + 02' 10"
128. GERRANS Simon 113 SKY PROCYCLING 4h 43' 47" + 02' 16"
129. FARIA DA COSTA Rui Alberto 83 MOVISTAR TEAM 4h 43' 56" + 02' 25"
130. WESTRA Lieuwe 209 VACANSOLEIL-DCM 4h 43' 56" + 02' 25"
131. BOUET Maxime 102 AG2R LA MONDIALE 4h 43' 56" + 02' 25"
132. VELASCO Ivan 28 EUSKALTEL - EUSKADI 4h 43' 56" + 02' 25"
133. TIRALONGO Paolo 67 PRO TEAM ASTANA 4h 43' 56" + 02' 25"
134. PAULINHO Sergio 77 TEAM RADIOSHACK 4h 43' 56" + 02' 25"
135. SANTAROMITA Ivan 148 BMC RACING TEAM 4h 43' 56" + 02' 25"
136. DUPONT Hubert 103 AG2R LA MONDIALE 4h 43' 56" + 02' 25"
137. CASAR Sandy 131 FDJ 4h 43' 56" + 02' 25"
138. POSTHUMA Joost 17 TEAM LEOPARD-TREK 4h 43' 56" + 02' 25"
139. ROY Jérémy 138 FDJ 4h 44' 04" + 02' 33"
140. PETACCHI Alessandro 169 LAMPRE - ISD 4h 44' 04" + 02' 33"
141. MALORI Adriano 168 LAMPRE - ISD 4h 44' 04" + 02' 33"
142. SABATINI Fabio 97 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 44' 04" + 02' 33"
143. MORABITO Steve 146 BMC RACING TEAM 4h 44' 04" + 02' 33"
144. BOOKWALTER Brent 142 BMC RACING TEAM 4h 44' 04" + 02' 33"
145. VANOTTI Alessandro 99 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 44' 04" + 02' 33"
146. VOIGT Jens 19 TEAM LEOPARD-TREK 4h 44' 04" + 02' 33"
147. AMADOR Andrey 82 MOVISTAR TEAM 4h 44' 06" + 02' 35"
148. GENE Yohann 184 TEAM EUROPCAR 4h 44' 07" + 02' 36"
149. PEREZ LEZAUN Alan 24 EUSKALTEL - EUSKADI 4h 44' 07" + 02' 36"
150. NOVAL GONZALEZ Benjamin 4 SAXO BANK SUNGARD 4h 44' 07" + 02' 36"
151. PEREZ MORENO Ruben 25 EUSKALTEL - EUSKADI 4h 44' 07" + 02' 36"
152. VICHOT Arthur 139 FDJ 4h 44' 07" + 02' 36"
153. FLECHA GIANNONI Juan Antonio 112 SKY PROCYCLING 4h 44' 07" + 02' 36"
154. RIBLON Christophe 109 AG2R LA MONDIALE 4h 44' 07" + 02' 36"
155. BONO Matteo 164 LAMPRE - ISD 4h 44' 07" + 02' 36"
156. SZMYD Sylvester 98 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 44' 07" + 02' 36"
157. ARROYO David 81 MOVISTAR TEAM 4h 44' 07" + 02' 36"
158. IGNATYEV Mikhail 195 KATUSHA TEAM 4h 44' 25" + 02' 54"
159. LOOSLI David 167 LAMPRE - ISD 4h 44' 36" + 03' 05"
160. HERNANDEZ BLAZQUEZ Jesus 2 SAXO BANK SUNGARD 4h 44' 36" + 03' 05"
161. TOSATTO Matteo 8 SAXO BANK SUNGARD 4h 44' 36" + 03' 05"
162. SCHÄR Michael 149 BMC RACING TEAM 4h 44' 36" + 03' 05"
163. BODNAR Maciej 92 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 44' 36" + 03' 05"
164. ENGELS Addy 126 QUICK STEP CYCLING TEAM 4h 44' 36" + 03' 05"
165. ZABRISKIE David 59 TEAM GARMIN - CERVELO 4h 44' 36" + 03' 05"
166. URTASUN PEREZ Pablo 27 EUSKALTEL - EUSKADI 4h 44' 36" + 03' 05"
167. GRIVKO Andriy 64 PRO TEAM ASTANA 4h 44' 50" + 03' 19"
168. HIVERT Jonathan 216 SAUR-SOJASUN 4h 44' 56" + 03' 25"
169. SORENSEN Chris Anker 6 SAXO BANK SUNGARD 4h 44' 59" + 03' 28"
170. VANDBORG Brian 9 SAXO BANK SUNGARD 4h 44' 59" + 03' 28"
171. TJALLINGII Maarten 49 RABOBANK CYCLING TEAM 4h 44' 59" + 03' 28"
172. DELAPLACE Anthony 213 SAUR-SOJASUN 4h 44' 59" + 03' 28"
173. WILLEMS Frederik 39 OMEGA PHARMA - LOTTO 4h 44' 59" + 03' 28"
174. IZAGIRRE INSAUSTI Gorka 22 EUSKALTEL - EUSKADI 4h 44' 59" + 03' 28"
175. JEANDESBOZ Fabrice 217 SAUR-SOJASUN 4h 44' 59" + 03' 28"
176. TALABARDON Yannick 219 SAUR-SOJASUN 4h 44' 59" + 03' 28"
177. NIERMANN Grischa Jan 46 RABOBANK CYCLING TEAM 4h 45' 12" + 03' 41"
178. FEILLU Romain 201 VACANSOLEIL-DCM 4h 45' 58" + 04' 27"
179. ENGOULVENT Jimmy 214 SAUR-SOJASUN 4h 45' 58" + 04' 27"
180. QUEMENEUR Perrig 187 TEAM EUROPCAR 4h 46' 01" + 04' 30"
181. FARRAR Tyler 54 TEAM GARMIN - CERVELO 4h 46' 08" + 04' 37"
182. DEAN Julian 53 TEAM GARMIN - CERVELO 4h 46' 08" + 04' 37"
183. VALENTIN Tristan 158 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 46' 27" + 04' 56"
184. BUFFAZ Mickaël 152 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 47' 04" + 05' 33"
185. MARTINEZ Egoi 23 EUSKALTEL - EUSKADI 4h 47' 54" + 06' 23"
186. ZANDIO Xabier 119 SKY PROCYCLING 4h 48' 06" + 06' 35"
187. TERPSTRA Niki 129 QUICK STEP CYCLING TEAM 4h 48' 13" + 06' 42"
188. VAITKUS Tomas 68 PRO TEAM ASTANA 4h 48' 21" + 06' 50"
189. KOSTYUK Denys 166 LAMPRE - ISD 4h 48' 21" + 06' 50"
190. IGLINSKIY Maxim 65 PRO TEAM ASTANA 4h 48' 21" + 06' 50"
191. MURAVYEV Dmitriy 76 TEAM RADIOSHACK 4h 48' 21" + 06' 50"
192. BOZIC Borut 202 VACANSOLEIL-DCM 4h 48' 21" + 06' 50"
193. KADRI Blel 106 AG2R LA MONDIALE 4h 48' 21" + 06' 50"
194. TEN DAM Laurens 48 RABOBANK CYCLING TEAM 4h 48' 21" + 06' 50"
195. COYOT Arnaud 212 SAUR-SOJASUN 4h 49' 25" + 07' 54"
196. MINARD Sébastien 107 AG2R LA MONDIALE 4h 49' 25" + 07' 54"
197. VAN DE WALLE Jurgen 37 OMEGA PHARMA - LOTTO 4h 50' 41" + 09' 10"
198. JEROME Vincent 185 TEAM EUROPCAR 4h 53' 33" + 12' 02"


Dernière édition par Admin le 06.07.11 18:11, édité 1 fois
new Tour De France 2011: Dossier n°6 /Résultats

1 En ligne samedi 2 juillet Passage du Gois La Barre-de-Monts > Mont des Alouettes Les Herbiers 191.5 km 

CLASSEMENT GÉNÉRAL PAR POINTS "MAILLOT VERT"

1. GILBERT Philippe 32 OMEGA PHARMA - LOTTO 45 pts
2. EVANS Cadel 141 BMC RACING TEAM 35 pts
3. HUSHOVD Thor 51 TEAM GARMIN - CERVELO 30 pts
4. ROJAS Jose Joaquin 88 MOVISTAR TEAM 26 pts
5. VAN DEN BROECK Jurgen 31 OMEGA PHARMA - LOTTO 22 pts
6. ROY Jérémy 138 FDJ 20 pts
7. THOMAS Geraint 117 SKY PROCYCLING 20 pts
8. KLÖDEN Andréas 74 TEAM RADIOSHACK 18 pts
9. WESTRA Lieuwe 209 VACANSOLEIL-DCM 17 pts
10. TAARAMAE Rein 151 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 16 pts
11. QUEMENEUR Perrig 187 TEAM EUROPCAR 15 pts
12. HORNER Christopher 72 TEAM RADIOSHACK 14 pts
13. FARRAR Tyler 54 TEAM GARMIN - CERVELO 13 pts
14. MARTIN Tony 175 HTC - HIGHROAD 12 pts
15. GREIPEL André 33 OMEGA PHARMA - LOTTO 11 pts
16. GERDEMANN Linus 14 TEAM LEOPARD-TREK 10 pts
17. VENTOSO Francisco 89 MOVISTAR TEAM 10 pts
18. GALIMZYANOV Denis 193 KATUSHA TEAM 9 pts
19. SCHLECK Frank 18 TEAM LEOPARD-TREK 8 pts
20. BOZIC Borut 202 VACANSOLEIL-DCM 8 pts
21. BOONEN Tom 122 QUICK STEP CYCLING TEAM 7 pts
22. VELITS Peter 179 HTC - HIGHROAD 6 pts
23. ENGOULVENT Jimmy 214 SAUR-SOJASUN 6 pts
24. CAVENDISH Mark 171 HTC - HIGHROAD 5 pts
25. VOECKLER Thomas 181 TEAM EUROPCAR 4 pts
26. PETACCHI Alessandro 169 LAMPRE - ISD 4 pts
27. DELAGE Mickaël 133 FDJ 3 pts
28. CUNEGO Damiano 161 LAMPRE - ISD 2 pts
29. DUMOULIN Samuel 153 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 2 pts
30. SABATINI Fabio 97 LIQUIGAS-CANNONDALE 1 pts


Dernière édition par Admin le 06.07.11 18:10, édité 1 fois
new Tour De France 2011: Dossier n°6 /Résultats

1 En ligne samedi 2 juillet Passage du Gois La Barre-de-Monts > Mont des Alouettes Les Herbiers 191.5 km 

CLASSEMENT GÉNÉRAL DU MEILLEUR GRIMPEUR "MAILLOT A POIS"

1. GILBERT Philippe 32 OMEGA PHARMA - LOTTO 1 pts
new Tour De France 2011: Dossier n°6 /Résultats

1 En ligne samedi 2 juillet Passage du Gois La Barre-de-Monts > Mont des Alouettes Les Herbiers 191.5 km 

CLASSEMENT GÉNÉRAL DES JEUNES "MAILLOT BLANC"

1. THOMAS Geraint 117 SKY PROCYCLING 4h 41' 37"
2. TAARAMAE Rein 151 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 41' 37" + 00' 00"
3. SILIN Egor 198 KATUSHA TEAM 4h 41' 37" + 00' 00"
4. PATERSKI Maciej 96 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 41' 37" + 00' 00"
5. HAGEN Edvald Boasson 114 SKY PROCYCLING 4h 41' 37" + 00' 00"
6. GALIMZYANOV Denis 193 KATUSHA TEAM 4h 41' 37" + 00' 00"
7. VAN GARDEREN Tejay 178 HTC - HIGHROAD 4h 41' 37" + 00' 00"
8. GALLOPIN Tony 156 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 41' 37" + 00' 00"
9. GAUTIER Cyril 183 TEAM EUROPCAR 4h 41' 37" + 00' 00"
10. ZEITS Andrey 69 PRO TEAM ASTANA 4h 41' 37" + 00' 00"
11. OSS Daniel 95 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 41' 37" + 00' 00"
12. SWIFT Ben 116 SKY PROCYCLING 4h 41' 37" + 00' 00"
13. NAVARDAUSKAS Ramunas 57 TEAM GARMIN - CERVELO 4h 41' 37" + 00' 00"
14. GESINK Robert 41 RABOBANK CYCLING TEAM 4h 41' 37" + 00' 00"
15. GOSS Matthew Harley 174 HTC - HIGHROAD 4h 41' 37" + 00' 00"
16. MOLLEMA Bauke 45 RABOBANK CYCLING TEAM 4h 42' 51" + 01' 14"
17. RUIJGH Rob 208 VACANSOLEIL-DCM 4h 42' 51" + 01' 14"
18. ROUX Anthony 137 FDJ 4h 42' 51" + 01' 14"
19. URAN Rigoberto 118 SKY PROCYCLING 4h 42' 51" + 01' 14"
20. KOREN Kristjan 93 LIQUIGAS-CANNONDALE 4h 42' 51" + 01' 14"
21. JEANNESSON Arnold 134 FDJ 4h 43' 20" + 01' 43"
22. INTXAUSTI Benat 86 MOVISTAR TEAM 4h 43' 26" + 01' 49"
23. KREUZIGER Roman 66 PRO TEAM ASTANA 4h 43' 26" + 01' 49"
24. ZINGLE Romain 159 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 43' 26" + 01' 49"
25. ISAICHEV Vladimir 196 KATUSHA TEAM 4h 43' 26" + 01' 49"
26. COPPEL Jérôme 211 SAUR-SOJASUN 4h 43' 26" + 01' 49"
27. POELS Wouter 207 VACANSOLEIL-DCM 4h 43' 26" + 01' 49"
28. ROLLAND Pierre 188 TEAM EUROPCAR 4h 43' 26" + 01' 49"
29. CIOLEK Gerald 123 QUICK STEP CYCLING TEAM 4h 43' 26" + 01' 49"
30. DE GENDT Thomas 203 VACANSOLEIL-DCM 4h 43' 26" + 01' 49"
31. FARIA DA COSTA Rui Alberto 83 MOVISTAR TEAM 4h 43' 56" + 02' 19"
32. BOUET Maxime 102 AG2R LA MONDIALE 4h 43' 56" + 02' 19"
33. MALORI Adriano 168 LAMPRE - ISD 4h 44' 04" + 02' 27"
34. AMADOR Andrey 82 MOVISTAR TEAM 4h 44' 06" + 02' 29"
35. VICHOT Arthur 139 FDJ 4h 44' 07" + 02' 30"
36. SCHÄR Michael 149 BMC RACING TEAM 4h 44' 36" + 02' 59"
37. DELAPLACE Anthony 213 SAUR-SOJASUN 4h 44' 59" + 03' 22"
38. IZAGIRRE INSAUSTI Gorka 22 EUSKALTEL - EUSKADI 4h 44' 59" + 03' 22"
39. KADRI Blel 106 AG2R LA MONDIALE 4h 48' 21" + 06' 44"
new Tour De France 2011: Dossier n°6 /Résultats

1 En ligne samedi 2 juillet Passage du Gois La Barre-de-Monts > Mont des Alouettes Les Herbiers 191.5 km 

CLASSEMENT DE L'ÉTAPE DE LA COMBATIVITÉ

1. QUEMENEUR Perrig 187 TEAM EUROPCAR
new Tour De France 2011: Dossier n°6 /Résultats

1 En ligne samedi 2 juillet Passage du Gois La Barre-de-Monts > Mont des Alouettes Les Herbiers 191.5 km 

CLASSEMENT GÉNÉRAL PAR ÉQUIPES

1. OMEGA PHARMA - LOTTO 14h 04' 45"
2. BMC RACING TEAM 14h 04' 48" + 00' 03"
3. TEAM LEOPARD-TREK 14h 04' 51" + 00' 06"
4. HTC - HIGHROAD 14h 04' 51" + 00' 06"
5. TEAM RADIOSHACK 14h 04' 51" + 00' 06"
6. COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 14h 04' 51" + 00' 06"
7. LAMPRE - ISD 14h 04' 51" + 00' 06"
8. SKY PROCYCLING 14h 04' 51" + 00' 06"
9. KATUSHA TEAM 14h 04' 51" + 00' 06"
10. PRO TEAM ASTANA 14h 04' 51" + 00' 06"
11. MOVISTAR TEAM 14h 04' 51" + 00' 06"
12. QUICK STEP CYCLING TEAM 14h 04' 51" + 00' 06"
13. TEAM EUROPCAR 14h 04' 51" + 00' 06"
14. TEAM GARMIN - CERVELO 14h 04' 51" + 00' 06"
15. LIQUIGAS-CANNONDALE 14h 04' 51" + 00' 06"
16. FDJ 14h 06' 05" + 01' 20"
17. RABOBANK CYCLING TEAM 14h 06' 05" + 01' 20"
18. SAUR-SOJASUN 14h 06' 40" + 01' 55"
19. AG2R LA MONDIALE 14h 06' 40" + 01' 55"
20. VACANSOLEIL-DCM 14h 07' 54" + 03' 09"
21. EUSKALTEL - EUSKADI 14h 09' 27" + 04' 42"
22. SAXO BANK SUNGARD 14h 09' 43" + 04' 58"
 

Tour De France 2011: Dossier n°6/Résultats

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sandra Sundy Vélo :: BLOG DE L'INFOS-
Sauter vers: