CYCLISME, RANDO, BLAGUES, CONVERSATION............
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Tour De France 2011: Dossier n°28 /Résultats

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelo
MODO/ L'ANGE DES CIMES
MODO/ L'ANGE DES CIMES
Angelo

Nombre de messages : 5954
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/01/2007

Tour De France 2011: Dossier n°28 /Résultats Empty
24072011
MessageTour De France 2011: Dossier n°28 /Résultats

new Tour De France 2011: Dossier n°28 /Résultats

Etape 21 En ligne dimanche 24 juillet Créteil > Paris Champs-Élysées 95 km

Profil:



Tour De France 2011: Dossier n°28 /Résultats Profil23


Cols et cotes:

Aucune montée référencée dans cette étape.


Analyse:



Cavendish en ajoute une 5ème, Evans savoure son premier Tour

Beaucoup d’émotion au départ de Créteil


Le soleil était de sortie sur Paris aujourd’hui pour la dernière étape du Tour. La course s’élançait de l’Est de Paris à Créteil. Avant le départ fictif, un hommage a été rendu au regretté Laurent Fignon, décédé fin 2010 et présent sur le dernier Tour de France.

Une stèle a été dévoilée par ASO en hommage à ce grand coureur qui était sociétaire du club de Créteil pendant longtemps. Bernard Hinault a fait un petit discours lorsque le voile s’est levé sur la sculpture en forme de roue ornée de la tête de Laurent Fignon avec son célèbre bandeau dans les cheveux. Il y avait donc beaucoup d’émotion ce matin au départ.

Emotion également avant de départ des coureurs pour la longue procession en hommage aux victimes des attentats en Norvège, les deux coureurs norvégiens, Boasson Hagen et Hushovd portant depuis hier un brassard noir en signe de deuil.


Le long défilé des coureurs jusque Paris

Comme chaque année lors de la dernière journée du Tour, on a eu droit à un beau et long défilé des coureurs avec les traditionnelles photos des maillots disctinctifs, les photos des équipes, la coupe de champagne du vainqueur avec son directeur sportif et avec les autres directeurs sportifs.

Ce fut aussi certainement l’occasion pour certains coureurs de discuter avec leurs futurs coéquipiers de la saison prochaine, le mercato cycliste s’ouvrant le 1er août prochain.
On a vu ainsi par exemple Pierre Rolland, maillot blanc, discuter longuement avec Amael Moinard de BMC et d’autres personnes de BMC. Une rumeur l’annonce en effet dans les rangs de Cadel Evans l’année prochaine. On sait qu’il manque de bons grimpeurs dans l’équipe BMC, Rolland serait donc un bon renfort pour Evans. Attendons néanmoins le 1er août pour officialiser cette rumeur.


L’équipe BMC amène la course sur les champs élysées

A l’approche de Paris, les coéquipiers de Evans ont pris la course en main et accentué le rythme du peloton pour entrer dans Paris. Il est traditionnel en effet que l’équipe du vainqueur du Tour entre sur les champs élysées en tête pour parader une dernière fois avant que les choses sérieuses ne commencent du côté de l’étape.

Dès le permier passage de la ligne, on a eu ensuite droit à plusieurs attaques. Juan Antonio Flecha a attaqué tout de suite, en habitué des pavés, l’avenue des champs élysées étant couverte de petits pavés.


L’échappée de jour

Après quelques tentaties d’escarmouches la véritable échappée est partie à 35km de l’arrivée. Composée de Ben Swift (Sky Procycling), Lars Ytting Bak (HTC-Highroad), Sergio Paulinho (Team RadioShack), Kristijan Koren (Liquigas-Cannondale), Christophe Riblon (AG2R La Mondiale) et de Jérémy Roy (FDJ), le super combatif du Tour qui a fait une nouvelle fois honneur à son statut d’attaquant sur le Tour.

Ils ont compté jusque 40s d’avance, ce qui peut paraître beaucoup mai sur le circuit parisien avec la montée et la descente des champs, toute échappée est gardée en vue par le peloton quelle que soit son avance de par la physionomie du parcours. C’est donc toujours difficile. A 6km de l’arrivée, au passage de la ligne d’arrivée, l’avance n’était plus que de 13s.


Retour du peloton et victoire de Cavendish

En haut des champs élysées, à 5km de l’arrivée, Bak et Swift ont attaqué et tué l’échappée alors que Barredo avait attaqué dans le peloton. Bak a tenté de repartir alors que derrière HTC, son équipe, faisait le tempo, un faux tempo pour endormir le peloton. Bak comptait 10s d’avance encore à 2,5km mais a été rapidement repris ensuite à 2,3km de l’arrivée.

Gilbert a étiré le peloton à 2km avec Hushovd derrière. Au niveau de la flamme rouge, HTC a repris le contrôle des opérations avec Martin, Goss, Renshaw qui ont amené parfaitement Cavendish qui a remporté sa 5ème victoire sur le Tour cette année, sa 3ème victoire consécutive sur les champs. Il conforte donc son maillot vert qu’il remporte.

Cavendish termine devant Boasson Hagen, Greipel, Farrar et Cancellara qui est revenu en force sur le côté mais n’a pas pu remporter l’étape.

Pas de modification au classement général, Cadel Evans remporte comme prévu le Tour de France. Mark Cavendish le classement par points du maillot vert, Samuel Sanchez le classement de la montagne du maillot à pois, Pierre Rolland celui du meilleur jeune du maillot blanc.


Interview du vainqueur Étape :



Résumer de l'étape du Tour de France 2011:


_________________
Vous voulez vous aimer : aimez-vous donc dans les autres ; car votre vie est dans les autres, et sans les autres votre vie n'est rien.

(Pierre Leroux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [Semaine des As 2011] Résultats et commentaires
» Tour du Pays Basque 2011
» Tour des Mauges
» 25-26/06/2011: 24 heures de Montguyon (17)
» trail tour 76 - 2011
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Tour De France 2011: Dossier n°28 /Résultats :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Tour De France 2011: Dossier n°28 /Résultats

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sandra Sundy Vélo :: BLOG DE L'INFOS-
Sauter vers: