L'avenir de Lampre vu par Pat McQuaidPat McQuaid, le Président de l'Union Cycliste Internationale (UCI), s'est prononcé dans les colonnes du quotidien néerlandais De Telegraaf sur l'avenir de la formation italienne Lampre-Farnese Vini.
"Si Lampre n'a pas remis de l'ordre dans ses finances dans les délais impartis (ndlr. Lampre dispose d'une licence ProTour provisoire jusqu'au 31 mars 2010), l'équipe sera certainement retirée du peloton", a expliqué Pat McQuaid.
"Lampre ne risque pas seulement de perdre sa licence ProTour, mais ne serait pas admissible à recevoir une licence Continentale Professionnelle. Nous avons donné suffisament de temps à l'équipe de manière à ce que le staff et les coureurs ne se retrouvent pas au chômage", a ajouté McQuaid, démontrant une certaine fermeté à l'égard de la formation de Giuseppe Saronni.
Avec de telles déclarations de la part du Président de l'UCI, l'épée de Damoclès présente au-dessus de la tête de Lampre prend encore un peu plus de poids. Saronni n'a plus que 2 mois pour mettre d'équerre Lampre sinon cela pourrait être la fin de l'aventure.