Nicolas Vogondy privé de licenceL’équipe Bbox Bouygues Telecom dont la présentation a eu lieu ce mercredi matin à Paris, compte 24 coureurs en ce début de saison et non 25 comme initialement prévu. Nicolas Vogondy (32 ans), transfuge d’Agritubel, va en effet devoir patienter au moins jusqu’au 17 février afin de savoir s’il peut disposer d’une licence auprès de la FFC. Celui qui fut double champion de France (2002 et 2008) souffre de problèmes cardiaques des extrasystoles qui ont été révélés par les tests d’efforts effectués sur le plateau technique en marge du renouvellement de sa licence.
Un coup dur pour le coureur de Blois.
« Personne n’est à l’abri de ce genre de chose, moralement on le soutient, on va tout faire pour l’aider en espérant que les prochains tests d’effort se veulent positifs », nous a confié Didier Rous, le directeur sportif de Bbox.
Vogondy repassera une batterie de tests physiques les 15 et 16 février à l'hôpital de Tours. Jusqu'à cette date, il a pour obligation de respecter un repos complet, période durant laquelle il suivra un traitement dit
« de régulation ». « Je suis un peu inquiet, a confié l'intéressé, et même déçu. En arrivant dans cette nouvelle équipe, j'ai très envie de bien faire. »