L'équipe junior sabolienne aura fière allure À l'image de leurs aînés, les juniors du Sablé Sarthe Cyclismeont présenté une belle équipe pour la saison 2010.
Décidément, la saison 2010 est celle de toutes les ambitions pour les coursiers du Sablé Sarthe Cyclisme. Après l'équipe première qui va évoluer en DN1, le directeur sportif des juniors, Gaëtan Biard, a procédé à un recrutement de choix.
« Je possède un effectif de qualité et c'est pourquoi nos ambitions seront à la hausse par rapport à la dernière saison » souligne Gaëtan Biard, le coach.
Pas moins de quatre coureurs sont venus grossir les rangs du Sablé Sarthe Cyclisme. Parmi eux, le Sarthois Anthony Chevallier (ex Brette Sportif), le Normand Nicolas Gautier (ex VC Saint James), le Breton Ronan Hardy (ex VC Landivy) et un certain Nantais Nicolas Riou (ex Nantes Caducée).
« Nicolas est un coureur de grand talent. Il possède déjà 53 victoires à son palmarès », explique le technicien sabolien.
Il est vrai que le jeune Nantais est un coureur très complet (piste et route) affectionnant particulièrement l'effort en solitaire.
« Depuis mes débuts, j'ai gagné 40 courses en solitaire. Et cette saison, j'avais envie de changer d'air, j'appartenais à un club familial (Nantes Caducée) où mon papa était président. J'ai appris que Sablé recherchait un rouleur alors c'est pour cela que maintenant j'appartiens au Sablé Sarthe Cyclisme », confie Nicolas Riou.
Les protégés de Gaëtan Biard auront un programme de courses qui leur permettra de montrer toute l'étendue de leurs qualités.
« Nous profiterons d'avoir des coureurs confirmés (junior 2e année) pour participer à de belles épreuves. Nous irons sur 12 nationales junior. Les gars débuteront le 14 mars prochain sur la Louison Bobet puis enchaîneront la semaine suivante sur La Bernaudeau. Notre objectif de la saison sera de récupérer le titre de champion régional contre la montre par équipes qui se déroulera à Torigni en mai. Nous l'avions emporté en 2008 et fini second l'an passé ».Mais en attendant, les premiers tours de roue seront effectués par le jeune Nicolas Riou les 20 et 21 février lors des Vallées catalanes et de la Route de Dali.
L'effectif : A. Chevallier (J2),
A. Delhommeau (J2),
F. Eveilleau (J2),
N. Gautier (J2),
R. Hardy (J2),
N. Riou (J1),
C. Sachet (J1).
Directeur sportif : G. Biard.