Armstrong emmène les RadioShack à Sanremo 2010L'équipe cycliste américaine RadioShack présentera des coureurs de huit nationalités au départ de Milan-Sanremo. L'Américain Lance Armstrong sera parmi eux tout comme notre compatriote Sébastien Rosseler.
"Il était prévu que Lance Armstrong participe à quelques classiques", a déclaré le directeur sportif de l'équipe Dirk Demol. Milan-Sanremo est l'une d'entre elles. Le nombre de kilomètres, plus de 250 km, plaisait à Armstrong. C'est bien entendu une préparation en vue de ce qui va se passer au mois de juillet. Le septuple vainqueur du Tour de France disputera également le Tour des Flandres. Il laissera de côté la classique Paris-Roubaix. La suite de son programme sera élaborée plus tard", a ajouté Demol.
"Nous aborderons Milan-Sanremo très déforcés. Tomas Vaitkus sera dans ce cas car il manque de rythme après une chute et une maladie. Gert Steegmans (fracture de la clavicule) et Yaroslav Popovych (malade après Paris-Nice) seront eux absents. Nous ne désignons pas de vrai leader samedi et nous adapterons notre tactique en fonction du déroulement de la course", a encore expliqué Demol.
La sélection de RadioShack en vue de Milan-Sanremo: Sébastien Rosseler, Lance Armstrong (USA), Daryl Impey (AfS), Markel Irizar(Esp), Geoffroy Lequatre (Fra), Dmitriy Muravyev (Kaz), Gregory Rast (Sui) et Tomas Vaitkus (Lit).