DÉVELOPPEMENT DURABLE Saur, Sojasun et Séché environnement veulent verdir le cyclismeDÉVELOPPEMENT DURABLESaur, Sojasun et Séché environnement veulent verdir le cyclisme Une touche de vert dans le vélo ? C'est le pari d'une nouvelle équipe cycliste professionnelle Saur-Sojasun, fondée par l'ancien champion de France, Stéphane Heulot. Ce groupe sportif est soutenu par les sociétés Saur, Sojasun et Séché environnement, des entreprises qui se sont retrouvées autour de valeurs partagées : l'esprit d'équipe, l'éthique, la performance et surtout le respect de l'environnement au coeur de leur métier.
Concrètement, ces dix-neuf coureurs portent des maillots recyclables (en polyester : l'équivalent d'une bouteille de plastique), sont équipés de bidons qui le sont tout autant et, pour la première fois, portent des vêtements avec des poches poubelles, ce qui leur évitera de parsemer la route de déchets alimentaires.
La voiture des directeurs sportifs a également été choisie pour son très bas niveau de pollution en CO2 et, dans le bus, la climatisation sera, à peine, tolérée cet été. Cette équipe et les représentants du premier groupe environnemental bâti autour du vélo, engagés dans la course cycliste L'étoile de Bessèges, ont fait halte hier soir à Nîmes (photo M. E.) d'où ils repartiront à la mi-journée pour la deuxième étape.
12.02.10 23:06 par Angelo