Tour des Flandres 2010La 94e édition du Tour des Flandres s'est déroulée le 4 avril 2010. La victoire est revenue en solitaire au Suisse Fabian Cancellara. Il devance deux coureurs belges, Tom Boonen et Philippe Gilbert.
Huit pigeonLe Tour des Flandres 94e a commencé par un vol traditionnels début. Cinq pigeon et trois poursuivants pourraient bientôt frapper un écart sur le peloton, et bientôt ils ont formé un groupe de premier plan qui allait durer longtemps devant. Nicolas Rousseau, Vicente Garcia Acosta JosÃ
, Michele Merlo, Mikhail Ignatiev, Olivier Bonnaire, David Boucher, Floris Goesinnen et Joost van Leijen a créé un écart a atteint un maximum de douze minutes.
Le peloton n'a pas, cependant, troublée et conduit par une forte équipe Saxo Bank a diminué l'écart au compte-gouttes. Entre-temps a commencé avec l'approche de la Vieille Kwaremont, plus de nervosité dans le peloton se mit à ramper à l'intérieur et leurs lieux de prédilection grâce l'avant du peloton à prendre.
Mer des personnesLe concours a été mise en dans toutes les coupe de la Vieille Kwaremont. Au milieu de l'encouragement fort d'une audience massive contesté résumer les huit chefs de la finale du Tour des Flandres, avec le peloton de chasse dans le dos. De plus en plus commencé à regarder en arrière avant et huit des dirigeants est retombé dans le pack, permettant le groupe de tête, seuls quatre coureurs ont été. Pendant ce temps, tous les grands noms sont placés à l'avant du peloton. Boonen, Cancellara, Flecha et Breschel, les lanceurs de mode du cyclisme dernières semaines, semblait visiblement prêt et avide de l'explosion. Certes, celui-ci, puisque le champion du Danemark soudain tour Paterberg de cuir. haricots assis directement dans la roue de Breschel et ensemble ils ont volé vers le haut. Cette attaque a entraîné une nette séparation dans le peloton. Tom Boonen, Leif Hoste, Thor Hushovd, Matti Breschel, Fabian Cancellara, Lars Boom, Juan Antonio Flecha, George Hincapie et William Bonnet allés ensemble à la recherche du groupe de tête, qui à cette époque se composait de trois coureurs.
Boonen et Cancellara dans le MolenbergAprès la tourmente de la journée est venu au nom de Blanche-Neige nouveau Breschel se tenir debout. Le Danois a choisi d'attaquer de nouveau et cette fois, n'a pas intimider Boonen. Le reste a dû s'adapter, toutefois, faire le duo domine une grande partie de la confrontation est venu. Puis les deux quitté le rythme, permettant ainsi Cancellara et co Retour pourraient se joindre. Soixante kilomètres de l'arrivée il y avait aussi un terme au vol long des trois autres dirigeants. Cette fusion n'a pas été le signal de tentatives d'attaques réussies, bien essayé et Hayman Hoogerland il. La véritable explosion du Tour des Flandres ne serait pas longue à venir. À un peu moins de cinquante kilomètres de l'arrivée, le final vraiment tout à fait distincte. Fabian Cancellara, Boonen et Flecha avec sa compagnie, se surprenant à l'attaque sur le Molenberg. Boonen encore aujourd'hui sous forme solide, a été le seul dans la roue de la Suisse rester ensemble et de les battre une lacune évidente sur le reste. Hayman et Flecha essayé de ne pas compter, mais le mal était déjà fait. Toutefois, le Millar Scot a contre-attaque. Philippe Gilbert et Björn Leukemans peut trouver et se connecter avec ses trois, à savoir ensemble afin qu'ils puissent chercher les deux dirigeants du Front.
Cancellara monte le murPour Cancellara avait beaucoup de spéculations depuis lors. Sprintbom avec Boonen, de son côté se tenait le suisse rien d'autre que de trouver un ³ f sur le Mur de Grammont a ³ f l'Bosberg. Et c'est arrivé parce qu'il n'y avait absolument aucune à un déchaîné Cancellara, Boonen à froid à partir de laquelle la roue s'est dans le mur. Les milliers de fans en délire essayé de cyclisme belge est en avance souffle, mais l'écart avec les Suisses marchait
. Très
, parce que Cancellara avait treize kilomètres de l'arrivée déjà une avance de 35 secondes pour jouir. L'écart final a été réalisé avec une dizaine de kilomètres avant commença à triompher d'un très impressionnant Fabian Cancellara. Boonen ne pouvait plus rien que d'assurer sa deuxième place, tandis que Gilbert et Leukemans pleinement participé pour la place sur le podium restantes. Le public était la suprématie suisse ou les prunes et s'est félicité le vainqueur prochaine 94e du Tour des Flandres vers la ligne d'arrivée à Meerbeke. Puis vint le pionnier suisse de mouvement lorsqu'il est installé sur le vainqueur mérité de la Flandre de plus beau dans le lecteur en ligne. Boonen a terminé deuxième et Gilbert a remporté le sprint pour la troisième place.
25.04.10 4:15 par Claudio