Ce que le Docteur Gérard PIERONI a dit:
« J’ai récemment pu lire les questions que se posaient certains internautes à propos du dopage et de VO Maxine 113 ST. Ces questions sont légitimes et nécessitent des précisions qui s’appuient à la fois sur des considérations scientifiques et sur la réglementation.
La molécule contenu dans VO Maxine 113 ST et à laquelle nous attribuons les effets bénéfiques de VO Maxine 113 ST est déjà présente dans les principaux tissus du corps humain et, en quantités les plus élevées, dans les tissus les plus nobles : système nerveux central et cœur. Il s’agit d’une molécule qui joue un rôle très important dans le fonctionnement optimum de notre organisme. Elle est naturelle. Ce sont ces critères de rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre organisme qui ont fait que cette molécule soit l’objet d’une recommandation de consommation journalière dans le cadre des « Apports Nutritionnels Conseillés à la population française » (A. Martin, Agence Française de la Sécurité Sanitaire des Aliments, Tech Doc 2001). La présence de cette molécule dans VO Maxine 113 ST est obtenue de façon tout à fait naturelle sans intervention d’un procédé chimique ou bien de génie génétique.
Bien sûr, le processus de fabrication de VO Maxine 113 ST est particulier et c’est justement ce procédé qui donne à VO Maxine toute son efficacité. Ce processus ne peut être révélé car sa mise au point a nécessité une dizaine d’années de recherche et de lourds investissements.
En résumé : la molécule contenue dans VO Maxine 113 ST est pré existante dans le corps humain, elle est obtenue de façon naturelle sans synthèse chimique, sa forme d’apport à notre organisme fait qu’elle est mieux assimilée grâce à son processus d’extraction original, et son apport se fait dans le cadre des quantités conseillées par l’Agence Française de la Sécurité Sanitaire des Aliments. Ce sont là les éléments qui démontrent qu’en l’état actuel des connaissances scientifiques et de la réglementation VO Maxine 113 ST ne peut être soupçonnée d’avoir directement une relation quelconque avec un produit dopant.
On peut également se poser la question d’une incidence indirecte sur un paramètre physiologique tel que l’hématocrite. Il se trouve que la prise de VO Maxine 113 ST s’accompagne d’unelégère baisse de l’hématocrite . De ce point de vue, là égalementVO Maxine 113 ST est sans incidence négative sur les résultats des contrôles de dopage.
Je pense que toute démarche non dopante qui permet d’améliorer la performance contribue, par la motivation supplémentaire apportée, à développer la pratique sportive. De plus, compte tenu de son mode d’action. La prise de VO Maxine 113 ST conduit très probablement à des bénéfices santé qui dépassent les seuls effets positifs mesurés uniquement dans le cadre de l’activité sportive ».