Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CYCLISME, RANDO, BLAGUES, CONVERSATION............
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un chauffard écrase un cycliste !

Aller en bas 
AuteurMessage
Claudio
MODO/ L'ACROBATE
MODO/ L'ACROBATE
Claudio


Nombre de messages : 5073
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2007

Un chauffard écrase un cycliste ! Empty
12022010
MessageUn chauffard écrase un cycliste !

new Un chauffard écrase un cycliste !

Le champion de France amateur de cyclisme 2009 s'est fait renversé, il y a 13 jours, par un chauffard qui "n'aime pas les cyclistes" !

L'histoire peut paraître improbable et pourtant, c'est bien ce qui est arrivé à Samuel Plouhinec, le 13 janvier dernier.

L'homme raconte...

Un chauffard écrase un cycliste ! Img-184538yfacl

Alors que je m'entrainais avec mon équipe lors d'un stage en Vendée sous nos nouvelles couleurs de Véranda Rideau Sarthe, j'ai fait une mauvaise rencontre. Nous roulions correctement deux par deux et bien sur notre droite lorsqu'une voiture conduite par un homme d'un certain âge nous a volontairement fait une "queue de poisson" en nous doublant juste avant d'arriver dans un petit village.

La suite est plus dramatique et inquiétante. Après avoir rejoint le chauffard à un feu rouge et afin de connaitre la motivation de son geste autant dangereux qu'irresponsable, une explication verbale assez virulente s'en est suivie, vu ses propos, le conducteur laissait entendre une incontestable haine envers les cyclistes ! ... au point que suite à nos remontrances verbales il devint fou furieux et incontrôlable, alors qu'il était à l'arrêt il enclenche une vitesse et me fonce volontairement dessus m'écrasant contre le trottoir. Ne voulant ni me dégager ni sortir de son véhicule, mes équipiers furent obligés de soulever la voiture pour m'extirper de dessous de ce "véhicule fou"...

la jambe fracturée.

Il est quand même inquiétant que de tels actes "criminels" puissent encore exister à nos jours ! Comment de tels individus ont-ils encore le droit de conduire avec ce comportement qui ne doit surement pas être l'unique? Je m'interroge !!! Ce monsieur est probablement à l'heure actuelle sur les routes au volant de sa voiture ... toujours aussi dangereux pour les cyclistes...

Ce 13 janvier 2010, alors que je ne demandais rien à personne et que je pratiquais sérieusement, comme à l'habitude, mon activité professionnelle, tout s'arrête. J'étais pourtant imprégné d'une réelle motivation pour mettre immédiatement en valeur l'image de notre nouveau partenaire VERANDA RIDEAU, j'avais multiplié mes séances d'entrainements hivernaux pour être compétitif dès l'ouverture de la saison, ... j'étais au top !!!

Un chauffard, et tout bascule. S'en est trop, je trouve inacceptable que cet homme, qui après m'avoir "cassé", soit tranquillement reparti chez lui comme si de rien n'était. Le comble, il est reparti s'il vous plait en grillant le feu rouge ... Trop de cyclistes ont été victimes de ces comportements irresponsables ! Aujourd'hui j'en fais malheureusement de nouveau parti avec une triple fractures du genou gauche.

C'est pour moi un nouveau défi, revenir à mon niveau ! ... et je tiens à tous vous remercier pour vos nombreux messages de soutien, cela me fait très plaisir et me remonte le moral. J'ai également une pensée toute particulière envers notre nouveau sponsor, Monsieur Gustave Rideau, PDG des Vérandas Rideau qui comptait beaucoup sur moi et le maillot de Champion de France pour valoriser et faire progresser son équipe. Je ne veux pas le décevoir, je reste très motivé et je ferai tout mon possible pour revenir au premier plan et gagner de nouvelles courses sous mes nouvelles couleurs et ainsi renforcer à sa juste valeur l'image de marque des Vérandas Rideau.

J'entame aujourd'hui ma rééducation dans le Centre de l'Arche à Saint Saturnin, et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de ma convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Un chauffard écrase un cycliste ! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Un chauffard écrase un cycliste !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cycliste durable
» AG2R La Mondiale veut devenir une équipe cycliste majeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sandra Sundy Vélo :: BLOG DE L'INFOS-
Sauter vers: