CYCLISME, RANDO, BLAGUES, CONVERSATION............
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 AG2R La Mondiale veut devenir une équipe cycliste majeure

Aller en bas 
AuteurMessage
Claudio
MODO/ L'ACROBATE
MODO/ L'ACROBATE
Claudio

Nombre de messages : 5073
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2007

AG2R La Mondiale veut devenir une équipe cycliste majeure Empty
12022010
MessageAG2R La Mondiale veut devenir une équipe cycliste majeure

new AG2R La Mondiale veut devenir une équipe cycliste majeure

AG2R La Mondiale veut devenir une équipe cycliste majeure Img-191559bu18f

Pour cette année 2010, AG2R La Mondiale veut frapper fort et devenir une équipe incontournable dans les grandes courses de vélo à venir. Le Tour de France est bien sûr une des priorités de la formation aux couleurs de l’institution de prévoyance, qui s’est donné les moyens de réaliser quelques coups d’éclats pour la saison à venir. Face aux redoutables équipes étrangères et leur cortège de stars, l’écurie cycliste française aura fort à faire malgré de nouvelles recrues.

AG2R La Mondiale, et plus précisément son manager Vincent Lavenu, a un but précis pour cette saison cycliste 2010: remporter le plus de victoires possibles et ainsi devenir une équipe performante et redoutée sur les routes. Outre les bonnes performances sur le Tour de France l’année dernière (Rinaldo Nocentini est resté 8 jours maillot jaune) et les 60 millions d’euros de recettes publicitaires qui en ont découlé, Vincent Lavenu estime que le quota de victoires de 2009 reste trop faible pour une équipe de cette envergure, et par conséquent, la saison qui approche sera « offensive » selon ce dernier.

« Notre objectif cette année reste évidemment de briller au Tour de France, ce qu’on a su faire ces dernières années. Ensuite, il faudra gagner dès le début de saison dans les grandes épreuves, comme Paris-Nice, les grandes classiques internationales, que ce soit Milan-San Remo, Liège-Bastogne-Liège ou Paris-Roubaix » déclare-t-il dans les colonnes de l’Equipe.fr.

« Il va falloir s’appuyer sur nos valeurs fondamentales que sont l’esprit d’équipe et l’enthousiasme pour retrouver le niveau qui doit être le nôtre. » ajoute l’intéressé.

Face à des équipes riches et puissantes comme Astana ou Radio Shack, AG2R La Mondiale est une des deux équipes françaises (avec La Française des Jeux) en piste sur le Pro Tour. Vincent Lavenu, est à la tête d’une équipe au budget de 8M d’euros. Pour exister et glaner quelques victoires, la formation a donc recruté de jeunes espoirs (Dimitri Champion, Ben Gastauer ou Julien Bérard) au Chambéry Cyclisme Formation, un vivier de jeunes rouleurs prometteurs que la compagnie soutient activement. Ces petites derniers viendront renforcer les déjà brillants Rinaldo Nocentini, Jose Luis Arrieta ou Vladimir Efimkin.

« On a recruté des mecs qui savent gagner des courses. On en manquait l’année passée », a jugé Cyril Dessel, un des piliers de la formation depuis 2005.

AG2R La Mondiale a donc une équipe ambitieuse et solide, mais la concurrence sera rude en 2010, d’autant que certaines équipes qui n’ont pas eu la Licence Pro Tour auront à cœur de montrer leur niveau. Avec déjà deux victoires d’étapes au Tour du Gabon et une première place au classement par équipes dans le Tour Down Under, la formation de l’institution de prévoyance débute cette saison sur les chapeau de roues.

« Notre engagement dans le cyclisme traduit parfaitement les valeurs d’AG2R La Mondiale et plus particulièrement notre attachement à cette valeur fondamentale qu’est la solidarité. Si l’assurance de personnes n’est possible que grâce à la solidarité de tous, la réussite individuelle d’un coureur résulte toujours de l’esprit d’équipe qui anime ses coéquipiers », conclut André Renaudin, Directeur Général d’AG2R La Mondiale.

_________________
La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image.

(Louis Nucera)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [RECIT] AG2R La Mondiale - Haut Var + Insubria [P.4]
» Falcao veut devenir "le joueur le mieux payé d'Angleterre"
» Les Niouzz
» Los Inglorios Bastardos
» [Contrat] Qui veut devenir entraineur à la FCW ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

AG2R La Mondiale veut devenir une équipe cycliste majeure :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

AG2R La Mondiale veut devenir une équipe cycliste majeure

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sandra Sundy Vélo :: BLOG DE L'INFOS-
Sauter vers: