Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CYCLISME, RANDO, BLAGUES, CONVERSATION............

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Tour de France 2010: Astana en rangs...

AuteurMessage
Angelo
MODO/ L'ANGE DES CIMES
MODO/ L'ANGE DES CIMES
Angelo

Tour de France 2010: Astana en rangs... Empty
12022010
MessageTour de France 2010: Astana en rangs...

new Tour de France 2010: Astana en rangs serrés derrière Contador

L'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2009 sous les couleurs de l'équipe kazakhe Astana, abordera l'édition 2010 de la Grande Boucle de façon "plus détendue" même avec l'Américain Lance Armstrong comme rival.

Tour de France 2010: Astana en rangs... Img-203259si4cf
L'Espagnol Alberto Contador entouré de ses coéquipiers d'Astana, le 30 janvier 2010 à Vienne.

"Oui, bien sûr, Lance sera un rival mais cette année je suis plus détendu", a déclaré Contador, 27 ans, à Vienne lors de la présentation de l'équipe.

A la fois partenaire et rival de Contador en 2009, notamment sur le Tour de France, l'Américain, septuple vainqueur de l'épreuve, a quitté Astana pour RadioShak.

L'équipe Astana, qui comptera 13 Kazakhs parmi ses 27 membres, a été présentée au quasi complet dans les salons du prestigieux Palais Hofburg à Vienne, siège de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) dont le Kazakhstan assure depuis le 1er janvier la présidence tournante annuelle.

Egalement vainqueur de la Grande Boucle en 2007, Contador, qui malgré plusieurs offres honorera son contrat avec Astana, s'est montré modeste et réaliste : "Je ne suis pas le grand favori. Il y a un groupe de huit à dix coureurs qui sont susceptibles de remporter le Tour" parmi lesquels il se compte.

"Pour moi-même, pour l'entreprise c'est important qu'on soit une grande équipe avec beaucoup de Kazakhs", a précisé, de son côté, Alexandre Vinokourov, vainqueur de la Vuelta en 2006 et qui n'a repris son vélo qu'en août dernier après une suspension de deux ans pour dopage.

"C'est une fierté d'abord pour moi d'être à nouveau dans cette équipe", a-t-il ajouté.

"L'objectif c'est gagner le Tour de France pour l'équipe Astana et montrer qu'on est la meilleure équipe du monde avec Alberto Contador. Et je pense avec son talent et mon expérience, je peux compter sur lui pour réussir", a assuré Vinokourov.

Oscar Pereiro, vainqueur du Tour en 2006, l'un des sept Espagnols de l'équipe, n'a pas émis le moindre doute sur le statut de Contador : "cette équipe c'est Alberto et les autres et quand Alberto est dans nos rangs tous les coureurs travaillent pour Alberto (...) ce Tour c'est celui d'Alberto."

"Alberto est le meilleur du monde et pour les autres coureurs c'est une motivation", a ajouté Pereiro, qui assure voir d'un bon oeil la rivalité Armstrong-Contador soulignant que "c'est bon pour le cyclisme" et que Alberto est "maintenant un peu meilleur que Lance".

Le président de la fédération kazakhe de cyclisme, Kairat Kelimbetov, a, quant à lui, espéré que sa "dream team" deviendrait "à la fois un modèle sportif et éthique qui aidera à créer une nouvelle génération de cyclistes partout dans le monde".

Astana est composée de 13 Kazakhs, 7 Espagnols, 3 Italiens, 2 Australiens, 1 Ukrainien et 1 Slovène sous la direction générale du Français Yvon Sanquer et du directeur sportif, l'Italien Giuseppe Martinelli.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Tour de France 2010: Astana en rangs... :: Commentaires

Aucun commentaire.

Tour de France 2010: Astana en rangs...

Page 1 sur 1