Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CYCLISME, RANDO, BLAGUES, CONVERSATION............

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Boyer: "J'ai pensé à une injustice"

AuteurMessage
Claudio
MODO/ L'ACROBATE
MODO/ L'ACROBATE
Claudio

Boyer: "J'ai pensé à une injustice" Empty
12022010
MessageBoyer: "J'ai pensé à une injustice"

new Boyer: "J'ai pensé à une injustice"

A l'occasion de la présentation de sa nouvelle équipe, Éric Boyer, le manager général de la Cofidis, a évoqué sur la nouvelle saison de son équipe. Rétrogradés en Continental Pro, ses coureurs auront une double mission: convaincre l'entreprise nordiste de continuer pour une quinzième année leur aventure commune mais aussi prouver que l'Union cycliste internationale n'a pas fait le bon choix au sujet de la licence de leur équipe.

Boyer: "J'ai pensé à une injustice" Img-204103r1rj0

Eric, vous vous apprêtez à vivre une saison avec le statut d'équipe de Continental Pro. Racontez-nous comment la décision a été prise.

On a fini 20e au classement des équipes à l'Union cycliste internationale. Cette dernière nous a dit que ce ne n'était pas excellent. Elle a rajouté que le fait que Cofidis ne se réengage que pour une année n'était pas confortable et n'aidait pas notre candidature pour ce statut d'équipe Pro Tour. J'ai pensé à une injustice mais maintenant j'ai tourné cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Boyer: "J'ai pensé à une injustice" :: Commentaires

Claudio
Re: Boyer: "J'ai pensé à une injustice"
Message 12.02.10 22:43 par Claudio

Comme vivez-vous cette situation ?

C'est frustrant. On n'a pas la sensation de faire partie de l'élite alors qu'on en fait bien partie. On verra fin 2010 si Cofidis continue. On saura ça dans deux mois. Nous n'avons qu'à nous concentrer sur notre travail, garder une bonne attitude, être sur le terrain mais surtout aux avant-postes. On va chercher à prouver que l'UCI avait tort.
Claudio
Message 12.02.10 22:44 par Claudio

Cofidis et l'UCI ne vous donne aucune assurance pour 2011. Avez-vous mis au point un plan d'action pour cette saison ?

On est obligé d'avoir une stratégie pour empocher des points. Mais on vise aussi les victoires. Il faudra trouver une harmonie entre gagner des courses et prendre des points. Si on continue en 2011, il faut marquer des points en 2010 et prouver à l'UCI. Maintenant je pense que lorsqu'on vise une victoire, on récupère des points. L'objectif, c'est être 10-12e mondial.
Claudio
Message 12.02.10 22:45 par Claudio

Avant de prendre des points, il faudrait déjà connaitre votre calendrier...

Avec notre statut de Continental Pro, toutes les courses ne nous inviterons pas. On part avec un handicap pour notre objectif. Maintenant, grâce à l'accord que l'on avait signé en 2008 avec les plus grandes courses, notre présence est assurée jusqu'en fin d'année sur celles-ci: Tour de France, Vuelta, Dauphiné Libéré, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, etc. Aujourd'hui, je connais 70 à 80% de notre calendrier.
Claudio
Message 12.02.10 22:46 par Claudio

"Je préfère travailler avec des coureurs jeunes et inconnus"

Quelle a été votre stratégie concernant votre recrutement ?

On a regardé l'aspect sportif et l'aspect financier. Mais on a réussi à recruter les profils que l'on souhaitait. Par exemple, avec Kevin Ista, on a pris un coureur capable de belles choses sur les classiques flandriennes. L'équipe actuelle est pleine de dynamisme, avec des valeurs sûres. Cette équipe est tout simplement belle et elle va le prouver.
Claudio
Message 12.02.10 22:47 par Claudio

Et toujours pas de grand sprinteur dans votre formation...

Oui, on peut dire qu'il manque un grand sprinteur dans notre équipe. Mais j'ai l'impression qu'en recrutant un bon sprinteur, il va toujours faire deuxième. Cavendish est largement au-dessus du lot et il n'y a personne pour le concurrencer.
Claudio
Message 12.02.10 22:48 par Claudio

Mais cette année encore, vous n'avez pas de grands noms dans votre équipe...

On sait que l'on n'a pas le potentiel pour gagner des courses à étapes. Mais sur certaines, nous avons l'ambition de bien figurer au classement général. On a un très bon budget (Environ huit millions d'euros, l'équivalent de la FDJ, équipe Pro Tour.

Le budget reste inchangé entre 2009 et 2010 car l'entreprise Cofidis avait bloqué les fonds dès sa décision de prolonger pour une année supplémentaire).

C'est parfait pour nos objectifs. Certes, on n'a pas de stars, mais c'est comme ça que je conçois une équipe et notre saison. Je préfère travailler avec des coureurs jeunes et inconnus, évoluer avec eux et gagner avec eux. Je trouve ça plus intéressant que de sortir un carnet de chèques.
Claudio
Message 12.02.10 22:48 par Claudio

Avec cette équipe 2010, vous avez déjà remporté une victoire sur le tour du Gabon avec Samuel Dumoulin. Cela part plutôt bien, non ?

Oui c'est un signe. Un signe du destin mais aussi un signe du travail effectué cet hiver.

Boyer: "J'ai pensé à une injustice"

Page 1 sur 1