Claudio MODO/ L'ACROBATE
Nombre de messages : 5073 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/01/2007
| | Mangeas dans la roue des pros bas-normands | |
Mangeas dans la roue des pros bas-normands Daniel Mangeas le speaker du Tour de France, installé à Saint-Martin-de-Landelles, se livre: Il a aimé : « Les pros bas-normands ont bien débuté la saison. Sans chauvinisme, Mikaël Chérel, originaire de Saint-Brice-de-Landelles, à quelques kilomètres de chez moi, s'est très bien comporté. Notamment lors de la dernière étape du Tour Méditerranéen. Échappé avec son coéquipier Rémi Di Grégorio, il a bien failli faire basculer la course. Ils ont été repris avant d'attaquer la montée du Faron.
Ce même endroit où Amaël Moinard a montré qu'il était lui aussi en forme en terminant en 9e position au sommet. À l'Étoile de Bessèges, Guillaume Faucon réalise de bons débuts chez les pros. J'attends avec impatience de les voir début mars sur le Tour du Haut Var et Paris - Nice. »Il n'a pas aimé : « Il est dommage que la 4e étape du Tour Méditerranéen ait été interrompue par un arrêté préfectoral des Alpes-Maritimes en raison des chutes de neige. Il aurait suffi de protéger le passage dangereux. Ça s'est déjà vu. Lorsque décision a été prise d'arrêter la course, les coureurs avaient déjà pris la route. C'est un manque de respect pour l'ensemble du peloton et les bénévoles qui assurent la sécurité.
L'arrivée a été jugée en pleine campagne, dans l'anonymat le plus total. Je reprends les propos du maire de Biot : « Dans ces conditions, on ne devrait même plus donner le départ de Paris - Roubaix. Nous sommes devenus un pays où on ouvre trop facilement le parapluie. » En 1980, Bernard Hinault avait remporté Liège - Bastogne - Liège sous une tempête de neige avec dix minutes d'avance ! » | |
|